7 petits conseils de rangement pour la cuisine

Rien ne semble aussi contraignant et frustrant qu’une petite cuisine mal organisée. Ils se salissent rapidement et sont terribles pour se divertir. Les petites cuisines sont une triste réalité pour de nombreux propriétaires, mais elles ne doivent pas nécessairement être une condamnation à perpétuité.

Avec quelques mises à niveau intelligentes et une systématisation stratégique, vous pouvez rationaliser votre petite cuisine. Voici quelques conseils de rangement pour donner l’impression que votre cuisine est plus grande, quelle que soit sa taille.

Obtenez des armoires personnalisées

Les armoires ont tendance à avoir beaucoup d’espace perdu. Les étagères fixes empêchent de voir ce qui a été poussé au fond de l’armoire. Ces grands placards ouverts se transforment en un fouillis de casseroles et de poêles. La solution à ce problème ? Investissez dans une mise à niveau d’armoire personnalisée.

Tenez compte de certains de vos problèmes et travaillez avec un expert du cabinet pour les résoudre. Pensez à installer des étagères coulissantes sur roues ou de petits rangements gigognes pour les épices entre les grandes armoires. Obtenez des armoires de cuisine RTA qui non seulement s’adaptent à votre espace, mais fonctionnent avec lui plutôt que contre lui.

Pensez également à un insert de hotte de cuisinière pour votre hotte personnalisée afin de donner à votre cuisine un aspect professionnel.

Utilisez judicieusement l’espace vertical

Lorsque vous cherchez des solutions de rangement dans votre cuisine, n’oubliez pas de chercher. Regardez chemin vers le haut. Si vous n’utilisez pas l’espace vertical de votre cuisine, vous vous rendez un mauvais service. L’espace au-dessus de vos portes et fenêtres est parfait pour les étagères qui pourraient fournir un espace de stockage supplémentaire pour les appareils rarement utilisés. Un mur ouvert pourrait abriter un panneau perforé ou des étagères flottantes.

Dans de nombreuses cuisines, l’espace vertical est utilisé pour l’art et la décoration. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez transformer vos ustensiles de cuisine en une œuvre d’art. Par exemple, les épices décantées dans des pots Mason ont un aspect rustique tout en offrant un rangement fonctionnel.

Exposez vos plats

Lorsqu’il s’agit de stockage, beaucoup de gens restent bloqués sur l’idée qu’ils doivent cacher des choses. En fait, les armoires traditionnelles sont conçues sur la base de cette croyance. Au lieu de vous soucier de votre espace de rangement, réfléchissez à la manière dont vous pouvez exposer votre vaisselle .

Que vous optiez pour des étagères ou des présentoirs de comptoir, la clé est de garder les choses organisées et bien rangées.

Cachez vos appareils

Les appareils électroménagers sont gros et encombrants et prennent beaucoup trop de place sur le comptoir. Pour faire plus de place, cachez vos électroménagers dans des placards. Obtenir des armoires personnalisées peut vous aider dans cette tâche. Sinon, utilisez l’espace perdu dont vous disposez et faites installer des prises pour pouvoir utiliser votre micro-ondes sans qu’il soit sur le comptoir.

Utilisez des crochets et des cintres

Les crochets et les cintres sont l’une des solutions les plus simples pour le rangement des petites cuisines. Vous pouvez installer une tige métallique dans cet espace de choix le long de votre plafond et utiliser des crochets en S pour suspendre des casseroles, des poêles et des ustensiles. Vous connaissez ce petit trou qui se trouve au fond de votre écumoire ? Cela existe pour que vous puissiez l’accrocher.

Vous pouvez également installer des crochets et des cintres plus petits le long de votre dosseret ou au bas de vos armoires pour accrocher des tasses et autres plats qui font perdre de la place.

Ajouter des étagères de dosseret

Oubliez le dosseret de tuile traditionnel. Au lieu de cela, installez des étagères de dosseret. Il y a plusieurs façons de procéder. Une option consiste à séparer une petite zone où des étagères seront installées. Trouvez du bois assorti à vos armoires pour créer un cadre, installez les étagères et profitez de l’espace de rangement supplémentaire. Cette approche est idéale pour les coins, où vous ne pouvez pas utiliser l’espace efficacement.

Une autre approche consiste à installer des étagères flottantes en acrylique sur le dosseret. Cela ajoute un rangement efficace pour les épices et les outils sans nuire au décor.

Obtenez des organisateurs de tiroirs

Si les armoires personnalisées sont hors de question, investissez dans des organisateurs de tiroirs personnalisés pour s’adapter à votre espace. Ceux-ci sont faciles à bricoler et peuvent garder les choses ordonnées et efficaces. Pour les armoires et les armoires plus grandes, réutilisez les vieux porte-revues ou achetez des organisateurs d’armoires portables dans un grand magasin local.

La clé pour ajouter des solutions de rangement pour une petite cuisine est de planifier d’abord, d’acheter plus tard. N’installez pas d’étagères ou n’achetez pas de conteneurs à moins d’avoir une idée claire de vos besoins. Sinon, vous rendrez les choses plus chaotiques à long terme.

Pour vous informer de toute l’actualité, une simple adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *