Agence Google Ads : quelles questions poser avant d’en engager une  ?

Certes, être sur Google Ads est déjà un grand pas vers le développement de son activité. Toutefois, encore faut-il trouver la meilleure agence google ads pour gérer efficacement les campagnes. Cette démarche est cruciale pour un retour sur investissement assuré. Alors, quelques questions essentielles doivent être posées avant de choisir l’agence. Nous allons effectuer un tour d’horizon sur ces fameuses interrogations afin de vous aider à y voir plus clair.

Quel est le statut de l’agence Google ads qui vous intéresse ?

En tout premier lieu, le point sur le statut professionnel de l’agence google ads est à clarifier. Est-elle freelance ou un expert en référencement payant ou SEA ? Il est beaucoup plus rassurant de travailler directement avec un cabinet qui gère son propre compte. Aucune sous-traitance avec d’autres entreprises n’est autorisée. Vous devez aussi garantir qu’il dispose une équipe compétente et disponible pour gérer votre projet. 

Quelles sont les expériences dont dispose l’agence google ads ?

Plusieurs moyens permettent de vérifier les travaux effectués par une agence google ads réellement crédible. Celle-ci est une question cruciale parce que c’est à travers ces projets qu’il sera plus facile d’évaluer l’expérience du professionnel.

Consultez les avis clients

D’abord, n’oubliez surtout pas d’avoir le réflexe de vérifier les avis clients. Ils doivent être visibles sur le site de l’agence. Dans certains cas, il s’agit de partage effectué par des comptes factices créés par le propriétaire du site lui-même. Toutefois, vous pourrez trouver quelques un qui sont réels et qui témoignent vraiment de la satisfaction des clients.

Par la suite, contactez directement les clients qui ont diffusé leurs avis. Grâce à cela, vous pourriez échanger plus aisément avec eux. Pour les clients ayant partagé une expérience avec l’agence, il peut vous la recommander ou la déconseiller.

Étudiez les résultats de son travail

En outre, il est toujours indispensable de consulter le portfolio de l’agence google ads qui attire votre attention. C’est même la première chose que vous devez faire avant de parcourir d’autres onglets sur son site. Après, demandez-vous si elle a déjà effectué des projets pour des clients qui travaillent dans votre secteur d’activité.

agence google ads , de référencement payant ou SEA

L’agence google ads possède-t-elle des certifications ?

Aujourd’hui, obtenir un badge google partner ou google premier partner est une question importante pour les agences de marketing digital. C’est l’une des preuves qui démontrent qu’elle est performante et fiable en tant que partenaire de Google. Pour avoir ces certifications, il faudra remplir certaines conditions établies par Google. Cela touche à la fois l’engagement en tant que partenaire et la performance en tant que spécialiste du marketing digital.

À quel point l’agence google ads échange-t-elle avec ses clients ?

Sachez que la réussite d’une campagne Google ads réside dans la participation du client et du gestionnaire à la fois. Ce qui implique que le prestataire doit vous faire un rapport régulier pour vous informer des avancements du projet. Cet échange doit se faire au moins deux fois par mois.

Quel est le niveau de transparence de l’agence google ads ?

Une agence fiable et crédible partage l’accès du compte google ads avec ses clients. En effet, votre canal google ads doit toujours être accessible pour vous à tout moment. Cela va vous permettre de suivre la performance de la compagne en cours. Et vous établissez également une relation de confiance avec votre agence google ads quand elle est transparente.

Qu’en est-il de la localisation de l’agence google ads ?

Parfois, les clients recherchent des agences locales pour s’occuper de leur campagne google ads. Et c’est tout à fait compréhensible, surtout pour les entreprises qui débutent dans l’univers numérique. Toutefois, la localisation ne doit pas être un frein si l’expert peut répondre à vos attentes. Vous pouvez toujours échanger avec les équipes en cas de besoin même en étant à des milliers de kilomètres séparés.

De quoi devrait-on se méfier ?

Certains argument sont à rejeter au moment d’établir les critères de sélection de votre agence google ads.

Premièrement, l’agence peut utiliser son google partner pour vous duper sur les potentiels résultats de la campagne. Il faut souligner que seule la performance des stratégies peut garantir un meilleur aboutissement. Deuxièmement, elle peut vous vendre du rêve alors que vous avez un compte fraîchement créé. Vous avez ici une démarche qui prend du temps, alors, soyez patient. Pour finir, méfiez-vous quand le prestataire vous annonce que vous allez apparaitre sur les premiers résultats des moteurs de recherche. Comprenez que le SEO et le SEA sont deux choses différentes. Donc, la campagne google ads ne mène pas à de telles conclusions.

 

 

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