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Différencier le produit : comment utiliser la marque à votre avantage

Différencier le produit ou le service de votre entreprise est l’un des principaux objectifs de tout entrepreneur ou indépendant.

Cependant, dans de nombreux cas, différencier le produit semble vraiment être une entreprise impossible.

La vérité est qu’il existe toujours une stratégie de différenciation disponible, et dans cet article, je vais vous expliquer comment vous aussi pouvez réussir à faire quelque chose de différent de vos concurrents.

L’une des premières étapes à franchir pour différencier votre produit ou service de la concurrence est de créer une marque.

Exploitez la puissance de la marque

Une stratégie de différenciation très puissante consiste à créer une marque spécifique pour chaque produit ou service que vous vendez.

Vos produits sont peut-être meilleurs que ceux de vos concurrents, mais si vous ne communiquez pas correctement, vous ne pourrez pas faire prendre conscience aux gens des qualités réelles de ce que vous avez à offrir.

Mais comment construire la marque ?

Le principal problème rencontré en Italie est celui de n’avoir qu’une seule marque par entreprise et de l’associer à chaque produit vendu.

Mais les marques ne s’exploitent pas comme ça.

Pour différencier votre produit et tirer le meilleur parti de la concurrence, vous devez créer une marque spécifique pour tout ce que vous vendez.

Si vous voulez arrêter d’avoir des produits ou des services qui sont perçus comme étant les mêmes que ceux de vos concurrents, vous devez absolument créer une marque et expliquer pourquoi les gens doivent acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents.

Vendre par abonnement

Une autre stratégie de différenciation qui vous permet de différencier un produit de celui de vos concurrents est la méthode de vente par abonnement.

Dans toutes les entreprises avec des produits ou services récurrents, c’est-à-dire achetés une fois par semaine, une fois par mois, etc., vous pouvez créer un service d’abonnement et automatiser le processus d’achat.

La vente par abonnement est un concept simple mais encore peu répandu : votre client s’abonne, paie une fois par mois et reçoit votre produit ou service confortablement chez lui.

De cette façon, votre produit sera vu dans une perspective complètement différente.

Bien sûr, dans certains cas, il ne suffit pas de créer un service d’abonnement pour différencier votre produit.

Mais vous pouvez profiter de l’achat récursif pour proposer chaque mois une version différente de votre produit (couleur, taille, variante etc.), vous pouvez raconter votre histoire et renforcer le lien avec vos clients et vous pouvez proposer des versions premium ou plus chères service de base.

De cette façon, non seulement vous renforcez votre marque, mais vous créez également une stratégie de différenciation qui vous rend unique par rapport à la concurrence et vous fait acquérir des clients qui reviennent vers vous mois après mois.

Ainsi, construire une marque et vendre par abonnement sont deux excellents moyens de différencier votre produit et de commencer à vendre plus.

Il n’y a aucun produit ou secteur où vous ne pouvez pas appliquer ces deux conseils, alors commencez à réfléchir à votre modèle d’entreprise et utilisez ces conseils à votre avantage dès maintenant.

Si vous souhaitez apprendre de nouvelles stratégies pour vendre plus et développer votre entreprise, rejoignez dès maintenant la communauté « Méthode du facteur K » .

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