Escapade en Malaisie : quelque part dans les Cameron Highlands

La Malaisie est une destination particulière en Asie du Sud-est. Très peu fréquentée, elle offre une opportunité aux voyageurs de profiter d’une destination authentique. Si vous envisagez de visiter la Malaisie pour vos  prochaines vacances en famille, entre amis ou en amoureux,  n’hésitez pas à faire une étape dans les montagnes des Cameron Highlands. Cette région est surtout marquée par des champs de thé à perte de vue où l’air frais de la montagne offre un environnement de vie serein et reposant. Zoom sur cette destination hors du commun.

Les Cameron Highlands en quelques mots

Les Cameron Highlands sont en réalité un immense plateau montagneux dans l’État de Pahang. Dans les années 30, cette partie de la Malaisie fut une station de montagne créée par les Anglais. Localisée à 1 400 mètres d’altitude, la station offre un panorama montagneux luxuriant à 3 heures de route de la capitale Kuala Lumpur. De par les conditions climatiques sur place, c’est-à-dire marquées par des pluies régulières et des températures basses, les lieux sont favorables à la culture du thé. Du coup, les plantations de thé y dominent clairement.

Ce qui offre un paysage verdoyant et extraordinaire. Voilà un endroit où profiter d’un paysage naturel préservé durant un voyage en Malaisie. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans cette zone. Pour vivre cette expérience, plusieurs solutions sont à portée de main pour en profiter. Il est possible d’opter pour un tour organisé. Cependant, l’idéal serait de louer un scooter ou une moto. Cet espace naturel pittoresque n’attend qu’à être découvert par les amateurs de découverte et d’aventure.

Les choses à faire et à voir dans les Cameron Highlands

Les Cameron Highlands promettent des découvertes fascinantes au cœur d’un environnement frais et agréable. Peu importe le moyen pour découvrir la destination, plusieurs étapes doivent être incluses dans son itinéraire.

Explorer en premier Mossy Forest et Mount Brinchang

Il faut savoir que pour cette aventure, les découvertes se réalisent à pied, car les scooters sont interdits dans la Mossy Forest. Au cours d’une balade dans cette forêt, l’on remarque réellement la domination de la mousse partout sur les arbres. L’ensemble est réellement fascinant. La nature y a pris ses droits et s’épanouit réellement pour offrir un environnement pur et agréable. Sachant que Mossy Forest se trouve au pied du Mount Brinchang, il est possible de profiter des balades pour rejoindre le sommet qui est à 600 mètres d’altitude. Deux points de vue y sont accessibles pour admirer un panorama exceptionnel des Camerons Highlands.

Apprécier la beauté des plantations de thé Boh

À quelques kilomètres de la montagne, il est possible de rejoindre facilement les plantations de thé Boh. Il s’agit en général du thé le plus populaire du pays. Les plantations de thé s’étendent à perte de vue offrant en effet un paysage particulier. Les champs y sont plus vallonnés. L’expérience est de taille dans cette partie des Cameron Highlands. Pour en savoir plus sur ces plantations et notamment sur la fabrication de thé, il est possible d’y visiter une fabrique de thé et un salon de thé Boh.

Un tour dans les plantations de thé Cameron Valley

Voilà une autre étape intéressante à faire pour découvrir le thé malais. Le panorama y est également attrayant. Les plantations de thé promettent des promenades vivifiantes. Bien que des voitures de golf y permettent de se balader dans les plantations, la promenade à pied reste une option très agréable. Un salon de thé et un restaurant y sont accessibles pour goûter au thé et pour déguster un savoureux repas local.

Vous pouvez consulter d’autres articles sur la maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *