La plupart des gens sont ravis d’avoir quelques milliers de mètres carrés à eux, mais les plus riches du monde vivent dans bien plus d’espace que cela. Qu’il s’agisse de manoirs ultramodernes ou de propriétés historiques, il existe une poignée de maisons vraiment gigantesques disséminées dans le monde entier, chacune avec ses propres avantages et commodités. Voici 4 des plus grandes maisons du monde, en commençant par la plus petite. Notre liste exclut des lieux comme le château de Versailles, qui n’est plus une maison, mais un musée. Si vous aussi cherchez à acheter votre immense bien immobilier saint Cyr sur mer, contactez une agence professionnelle.
Le « The One »
Situé dans la banlieue huppée de Bel Air à Los Angeles, le propriétaire de Fashion Nova, Richard Saghian, a acheté The One en mars 2022 lors d’une vente aux enchères pour 141 millions de dollars. À l’origine, la propriété était cotée 295 millions de dollars, mais personne n’a proposé une somme aussi élevée pour cette splendide propriété de 21 chambres et 49 salles de bain. Auparavant, la propriété avait été développée sur une période de 10 ans par un ancien producteur de films nommé Nile Niami. Outre cinq piscines et un garage pour 30 voitures, The One s’enorgueillit de ses 6 875 mètres carrés d’espace luxueux et de tous les équipements modernes qu’un magnat de la mode pourrait demander, notamment une boîte de nuit, une cave à vin de 10 000 bouteilles et une chambre à coucher principale de 464 mètres carrés. Elle est considérée comme la plus grande maison moderne d’Amérique.
Villa Leopolda
La Côte d’Azur abrite la Villa Léopolda, construite à l’origine par le roi Léopold II de Belgique, puis offerte en cadeau à sa maîtresse, une adolescente française prostituée. Cette magnifique propriété de 7,2 hectares apparaît dans le film classique « To Catch a Thief » et comprend 11 chambres et 14 salles de bains. Elle offre des vues incomparables sur la Méditerranée, ainsi qu’une serre, des jardins botaniques et même un héliport. Aujourd’hui, la Villa Leopolda est considérée comme la résidence privée la plus chère de toute l’Europe, avec une superficie de 7 432 mètres carrés. Elle appartient actuellement à un milliardaire russe qui l’a achetée pour 750 millions de dollars en 2008.
Witanhurst
Deuxième plus grand complexe résidentiel de Londres, Witanhurst est un immeuble de luxe de 8 361 mètres carrés. Elle appartient actuellement à un oligarque russe nommé Andrey Guryev, bien qu’il ne semble pas y vivre à plein temps. D’une valeur de 400 millions de dollars, cette demeure de style néo-géorgien compte 25 chambres et offre de nombreux équipements, notamment un sauna, une piscine de 21 mètres, une salle de cinéma, une salle de bal et un salon de massage. Achevée en 1920, elle a été récemment rénovée.
Antilia
Avec ses 37 000 mètres carrés, le gratte-ciel Antilia de Mumbai éclipse même les résidences personnelles les plus opulentes. Il détient actuellement le record du monde Guinness de la plus grande maison (détenue par un particulier). Cette immense propriété se trouve dans le sud de Mumbai, sur Altamount Road, l’un des quartiers les plus chers du monde. Elle appartient au magnat indien des affaires Mukesh Ambani, qui l’a commandée pour qu’elle puisse résister à un tremblement de terre d’une magnitude de 8 sur l’échelle de Richter.
La propriété est gérée par un personnel de 600 personnes et, bien qu’elle ne compte que 27 étages, sa taille démesurée la rend aussi haute qu’un immeuble moyen de 60 étages. Six étages sont consacrés à l’hébergement de 168 voitures, auxquels s’ajoutent un cinéma, un salon de beauté, un glacier et neuf ascenseurs à grande vitesse. Mumbai étant connue pour ses températures élevées, la propriété dispose même d’une salle où des flocons de neige artificiels jaillissent des murs. La construction de ce gratte-ciel personnel a coûté entre 1 et 2 milliards de dollars. Imaginez-vous habiter dans un immobilier saint Cyr sur mer de cette envergure.