Qu’invoquent les différentes positions pour dormir ?

Chaque personne a sa façon à lui de s’endormir et de de dormir. Les individus sont surtout différents quant à leur position durant le sommeil. Les spécialistes dans le domaine vous dévoilent tous les secrets de chaque position. En effet, il y a une explication logique et naturelle à tout au sein de notre organisme. Même quand on est inconscient, notre corps cherche toujours le confort et la santé.
Ne nous fions pas trop par conséquent aux idées qui déduisent la personnalité d’une personne à travers la position dans laquelle il dort. Certains prétendent même connaitre à l’avance le couple que va former une personne par rapport à sa manière de dormir. Par ailleurs, il existe même des personnes qui se fient à une position pour trouver le sommeil, et que sans cette position précise, elles restent éveillées… Ecoutons les scientifiques plutôt que d’avancer des théories fondées sur des intuitions.

Dormir sur le côté gauche

D’après les auteurs consultants expérimentés, Il a été scientifiquement prouvé que dormir sur le côté gauche serait bénéfique pour la santé. De nombreux bienfaits ont été tirés des études faites sur cette position de sommeil. L’on aura en premier lieu l’amélioration du drainage lymphatique. En effet, le système lymphatique se trouve à gauche au sein de l’organisme, le cœur en l’occurrence. Pour apporter davantage d’explications sur le sujet, en réalité dormir sur le côté gauche est bénéfique par question de gravité. L’aorte du cœur tourne vers la gauche. Ainsi, dormir sur la gauche permet au sang pompé de descendre facilement. Le cœur ainsi n’a pas à produire un effort considérable.
Dormir sur le côté gauche serait aussi bénéfique pour la digestion. Une explication anatomique vient une nouvelle soutenir cette thèse. Comme l’œsophage se situe exactement légèrement décalé vers la droite par rapport à l’estomac, dormir sur le côté gauche empêcherait les remontées gastriques. Par ailleurs, la rate est aussi un organe soulagé par le fait de dormir sur ce versant spécifique. Elle est aussi située sur le côté gauche et est responsable du nettoyage des globules rouges sales. Autant que le système lymphatique, la rate aura plus à l’aise dans l’élimination des déchets organiques reçus du système lymphatique.

Dormir sur le côté droit

Pour le corps, la plupart des organes de drainage notamment, c’est-à-dire ceux qui accueillent et éjectent des éléments se trouvent à gauche. Dormir sur le côté droit ne présente donc pas trop d’amélioration notable dans le fonctionnement de l’organisme. Toutefois, il est essentiel de changer de position durant le sommeil. Ce serait la seule utilité de dormir sur le côté droit. Celui-ci engendre même quelques problèmes à l’organisme. Il favorise notamment la formation de rides et l’affaissement de la poitrine.

Dormir sur le dos

Peu de personnes se sentent complètement à l’aise en dormant sur le dos. Une inclinaison vers droite ou encore vers la gauche est toujours observée. Toutefois, dormis sur le dos présente quelques bienfaits notables. C’est une bonne position pour ménager le dos et le cou. Un maintien impeccable surtout du cou et de la tête est en revanche recommandé puisque cette position favorise les ronflements. L’on conseillera l’utilisation d’oreiller bien rembourré pour assurer cette fonction.

Dormir sur le ventre

Ce serait la seule position qui n’est d’aucune utilité et engendre en plus des problèmes pour l’organisme. En effet, dormir sur le ventre apporte une pression trop forte sur les muscles et les articulations. La poitrine face au matelas encombre par ailleurs la respiration. Des douleurs notoires au niveau du cou et des mâchoires sont aussi relevées. Vous n’avez pas remarqué ? Rien qu’a voir une personne dormir sur le ventre, on s’aperçoit qu’il semble souffrir.

Un commentaire sur « Qu’invoquent les différentes positions pour dormir ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *