Réparer l’écran de son iPhone 6 : ce qu’il faut savoir

L’écran est sans aucun doute la partie la plus fragile d’un smartphone vu qu’il est le plus exposé aux divers chocs. Ainsi, l’écran de votre iPhone 6 ne peut échapper à l’usure même si vous en prenez particulièrement soin. D’ailleurs, avec le temps et suite aux nombreuses manipulations, il vous faudra remplacer cette pièce ne serait-ce que pour des raisons esthétiques (rayures, fissures,…). Toutefois, il vous faut savoir que le remplacement de l’écran de l’iPhone 6 repose sur quelques points que vous devez absolument considérer. D’abord, avant de penser à son remplacement, il vous faut déterminer si le problème de votre appareil provient vraiment de son écran. Ensuite, vous devez connaître les spécificités de l’écran d’origine de votre iPhone 6 afin de choisir la bonne pièce de remplacement. Vous trouverez alors toutes ces informations dans ce qui suit.

Les symptômes d’un écran endommagé

Actuellement, l’écran des smartphones fait partie des plus importants composant de l’appareil. En effet, avec la vulgarisation de la fonctionnalité tactile, la plupart des appareils mobiles ne sont plus dotés de clavier physique. Tout se passe alors via l’écran, que ce soit pour décrocher ou passer des appels, écrire les messages, jouer à vos jeux favoris ou encore lancer une quelconque application. A cet effet, même si l’écran de votre iPhone 6 est de très bonne qualité, il peut s’abimer avec le temps et présenter des signes d’usure et quelques dysfonctionnements. Alors, si la façade avant de votre sixième version de l’iPhone est cassée ou présente des fissures, il est préférable de le remplacer pour remettre à neuf votre appareil. Aussi, n’hésitez pas à opter pour un écran de rechange lorsque le tactile de votre mobile ne répond plus correctement ou ne répond plus du tout. De même pour le cas d’un affichage LCD ne fonctionnant plus normalement (la couleur des images est fade, l’appareil est allumé mais l’écran reste complètement noir,…).

Ce qui différencie l’écran de l’iPhone 6

Au vu de ces dysfonctionnements plus ou moins graves, vous avez décidé de remplacer l’écran de votre iPhone 6 ? Eh bien, avant de partir à la recherche de la pièce de remplacement, il vous faut savoir quelles sont les caractéristiques de la pièce d’origine. Sachez alors que ce qui différencie le plus l’écran de l’iPhone 6 des autres c’est sa taille. Il mesure en effet 4,7 pouces en diagonale pour une résolution de 1334 X 750 pixels à 326 ppp. De qualité Retina HD, cet écran est aussi panoramique avec des rétroéclairages par LED. Par ailleurs, il vous faut retenir que l’écran d’origine de cette sixième version de la série iPhone est doté d’un revêtement oléophobe lui permettant de résister aux diverses traces de doigt. Vous pouvez d’ailleurs visiter des sites spécialisés pour en savoir plus. Ceci-dit, la taille de cet écran est un véritable atout dans la mesure où il offre plus d’espace et donc de confort aux professionnels et aux fans de jeux sur mobile.

La pièce détachée la plus appropriée

Maintenant que vous avez en main toutes les informations concernant l’écran d’origine de votre iPhone 6, vous pouvez procéder au choix de la pièce détachée qui convient le mieux à votre appareil. Ainsi, il vous faut privilégier un écran de rechange qui est d’une qualité identique à celle de la pièce d’origine. Optez alors pour une pièce de Grade A car cette classification atteste son bon fonctionnement ainsi que l’absence de défaut côté esthétique. Aussi, veillez à ce que la pièce de rechange offre à votre mobile toutes ses fonctionnalités d’origines. Ceci-dit, ce type de pièce détachée s’achète en entier vu que ses composants sont déjà assemblés en usine. Par ailleurs, afin que la réparation de votre iPhone 6 se fasse dans de bonnes conditions, vous devez vous procurer l’outillage nécessaire. La manipulation des petits composants de ce mobile étant assez délicate.

2 commentaires sur « Réparer l’écran de son iPhone 6 : ce qu’il faut savoir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *