a. Le voyage initiatique dans la Manche
Dieu, créateur de toutes choses, a laissé une qualité à tout son règne (y compris l’homme) et non des moindres : la liberté. Chacun est libre de pouvoir suivre le chemin de la formation magnétisme dans la Manche qu’il propose ou non. Lucifer a utilisé cette possibilité pour s’y opposer et a entraîné dans sa chute de nombreux autres anges.
La fonction que s’attribue Lucifer par la suite est de tout faire pour que l’homme ne poursuive pas le chemin proposé par Dieu, pour prouver à ce dernier qu’il a tort de placer l’homme en haut de son échelle. Pour cela et comme nous le verrons par la suite, il va utiliser tout un tas d’armes dont les fameux péchés.
b. La formation géobiologie dans la Manche
Cela ne veut pas dire que Dieu est la cause du péché. Il ne souhaite pas forcément directement la tentation mais la permet. Cette dernière va offrir la possibilité à l’homme de tirer d’un mal un bien plus grand, de nous orienter vers plus d’humilité (l’orgueil est le premier péché, celui qui a fait chuter Lucifer).
Et Lucifer devient Satan et la formation magnétisme dans la Manche.
- A la découverte du plan de Dieu
Revenons maintenant à l’ange qui a fait tout basculer : Lucifer qui est littéralement le porteur de Lumière et désigne la planète Vénus qui brille d’un éclat particulier. Les grecs l’appelaient Έωσόρος, celle qui amène l’aurore, l’étoile du matin. De nombreuses divinités anciennes étaient déjà des porteurs de Lumière : Vesta chez les romains (avec la flamme sacrée de la connaissance), Hestia ou Prométhée chez les grecs… Le terme de Lucifer n’est pas explicitement évoqué dans la bible. On fait référence à un ange qui se rebelle contre Dieu. C’est vers le IVe siècle que l’on utilise l’image de Lucifer comme point de départ de Satan pour désigner ce dernier personnage comme un être qui se cache sous des traits de Lumière.
c. La formation radiesthésie dans la Manche
Pour comprendre comment Lucifer, l’ange le plus élevé dans la hiérarchie céleste, celui qui a le plus de grandeur, est parvenu à sa perte et à son passage du côté obscur, dans les ténèbres, il faut comprendre le plan de Dieu.
Dieu créé les anges et l’homme (en plus de la Terre durant les premiers jours de la création). Son plan est que les plus grands s’abaissent au niveau des plus petits afin de les élever. Les anges, intelligents et libres dont Lucifer en tête pour la formation magnétisme dans la Manche, se sont rendus compte de cette organisation. La refusant, Lucifer (accompagné d’un certain nombre d’ange) est devenu, par son opposition et son arrivée dans l’Enfer, Satan. Son rôle, celui qu’il défend sans relâche depuis et avec la plus grande force (et les plus grands succès) consiste à prouver à Dieu qu’il s’est trompé et que l’homme est rempli de péchés et ne pourra jamais s’élever au niveau qu’espère le Créateur.
1. La formation passeur d’âmes dans la Manche
Trois explications peuvent être données à la transformation de Lucifer et de certains anges :
La concupiscence (les plaisirs terrestres) lorsque des anges ont été séduits par la beauté des femmes qu’ils prirent pour épouse. Or les anges se sont salis en fréquentant les mortelles et ne méritaient donc plus leur place sur la formation magnétisme dans la Manche ;
La jalousie est une autre explication, Lucifer enviant l’homme fait à l’image de Dieu et placé dans le jardin d’Eden. Tout reposerait sur la patience. Si Dieu symbolise cette qualité, le diable porte l’inverse. Or l’impatience mène à l’affliction qui elle-même mène à la haine qui conduit le diable à tromper l’homme. Il aurait ainsi reproduit à travers la tentation d’Adam et Eve sa chute originelle.
L’orgueil. Cette estime démesurée de soi-même qui s’oppose à l’humilité du Christ (Matthieu : « Si quelqu’un veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur » (Mt 20, 26). C’est donc le désir d’égaler Dieu qui le conduit à sa perte. Nous verrons la place fondamentale de l’orgueil dans le travail que réalise le démonologue, notamment lors de la phase de diagnostic sur les péchés.
2. La formation magnétisme dans la Manche
Revenons maintenant à la manière dont Lucifer a été jeté en enfer car, comme nous venons de le voir, tous les anges ne vivent plus sereinement dans la contemplation de Dieu.
Lucifer, pour convaincre les anges de le rejoindre dans sa mission de prouver à Dieu son erreur, leur indique : « Nous serons heureux en nous-mêmes, et nous ferons comme Dieu notre volonté ». Son mot d’ordre est donc de dire, ce qu’il essaye d’inculquer à l’homme : « je serai comme Dieu ». Ce qu’il souhaite mettre en avant c’est la puissance, les mérites, les rangs… Avec l’élévation sociale et la richesse matérielle arrive le pouvoir et plus on en dispose et plus notre rang sera/serait élevé. Si Dieu laisse l’entière liberté aux anges de choisir leur destinée, la scission est alors obligatoire car il ne peut y avoir deux êtres supérieurs.
3. La formation exorcisme dans la Manche
Celui en charge de la chute de Lucifer dans les abîmes n’est autre que l’archange Michael, pourtant d’une force spirituelle bien moindre (ce n’est qu’un archange comparé à Lucifer qui est le plus haut dans la hiérarchie angélique). Le combat, celui que va utiliser le démonologue, est avant tout spirituel. L’archange a demandé à Lucifer : « qui est comme Dieu de formation magnétisme dans la Manche ? (Quis ut Deus) qui se peut égaler à lui ? » qui est un petit peu comme son cri de guerre rempli d’humilité comme le révèle le texte de l’apocalypse : « Michel et ses anges furent les plus forts ; ils précipitèrent du ciel le Dragon avec ses anges ».
d. La formation des blessures de l’âme dans la Manche
Ne pouvant se comparer au créateur, Lucifer, dans sa chute, devient alors Satan et n’a de rancœur envers les hommes que parce qu’ils sont à l’origine de sa disgrâce. Il ne cherche pas à les anéantir, mais juste à prouver à Dieu que son plan n’est pas le bon et que les hommes sont mauvais par nature. Plus il ramène d’hommes dans son plan et plus il parvient à formation magnétisme dans la Manche, de son point de vue, à prouver à Dieu son erreur. Notons que lorsque l’archange Michael terrasse Lucifer, ce dernier se dirige vers les enfers qui sont préexistant à sa chute. Il y aurait donc peut-être une prééminence aux forces démoniaques qui prennent ici une nouvelle facette à travers le passage de Lucifer. Il nous pousse à faire le mal, à révéler nos défauts, à accomplir certains désirs qui sont déjà en nous, préexistants.
e. La formation alchimie dans la Manche
Le Lucifer devenu Satan va alors porter d’innombrables noms que nous emploierons indifféremment dans la suite de cette découverte : le démon, le tentateur autour de formation magnétisme dans la Manche, le malin, le serpent tentateur, Belzébuth, le dragon, le Léviathan… Quel que soit son nom, il désigne maintenant l’ennemi ou l’adversaire. Son autre nom le plus couramment utilisé est le diable dont le terme apparait au VIIe siècle.