La vie en famille ne saurait être dissociée d’un bon système d’organisation. Pour des raisons de confort et de commodité, il faut des mobiliers qui allient praticité et fonctionnalité. Quels sont alors ces meubles qui sont indispensables au quotidien des parents et des enfants ? En voici les détails.
Le lit
Il est évident que le lit fait partie des mobiliers indispensables pour la famille. En effet, pour profiter d’un bon sommeil réparateur, il faut au moins un sommier de qualité, avec un matelas confortable et d’excellents linges de lit. Pour ce qui est de l’aspect décoratif, un achat tete de lit peut être envisagé, étant donné que cet accessoire permet de délimiter l’espace nuit, en plus du côté esthétique qu’il offre. En tant que pièce maîtresse de la chambre à coucher, le lit devance ainsi tous les meubles nécessaires au quotidien de tous.
2. La penderie
La penderie est indispensable dans la mesure où elle permet de bien ranger les vêtements ne pouvant pas être pliés. Avec quelques cintres à l’intérieur, ce meuble de rangement demeure une bonne alternative pour classer manteaux, robes de soirée et tout autre habit porté de manière occasionnelle, et que vous ne voulez pas mettre au même endroit que vos tee-shirts et vos jeans.
3. Le canapé
Avec le rythme de vie actuel où tout le monde est tiraillé entre les études et le travail, la seule façon de se retrouver en famille est de s’asseoir ensemble devant la télé le soir. Évidemment, pour apprécier un bon film et discuter de la journée de chacun, il n’y a pas mieux que le grand canapé dans le salon. Panoramique, en L ou en U, vous avez largement le choix, pour que votre famille profite d’une belle ambiance chaleureuse et conviviale.
4. La banquette XXL
Si vous êtes une famille nombreuse, ou si vous recevez souvent des proches, avoir une banquette est indispensable en complément de votre canapé. Avec un modèle XXL, vous bénéficierez de plusieurs places supplémentaires, tout en profitant de l’aspect décoratif de la banquette, en intérieur comme à l’extérieur.
5. Le canapé-lit
Avec un intérieur à taille modeste qui ne vous permet pas d’avoir une chambre d’ami, le canapé-lit vous sera d’une grande utilité. Grâce à ce mobilier modulable, vos invités pourront bien dormir, tout en profitant du même niveau de confort qu’une literie habituelle peut offrir. Et dans la journée, ce couchage d’appoint pourra faire office d’assise pour compléter vos fauteuils.
6. La table à manger
Se retrouver autour de la même table pour le déjeuner ou le dîner fait toujours plaisir. Si vous aimez les moments de partage en famille, la table à manger doit ainsi faire partie de vos « must have » en termes de mobilier. Elle peut être en bois massif, en marbre, ou en vitre, mais assurez-vous de la choisir dans un modèle assorti à l’ensemble de vos accessoires d’intérieur. La table à manger ne doit en aucun cas être un simple meuble fonctionnel, mais plutôt un élément à part entière de votre décoration.
7. Le meuble de rangement
Une chambre agréable est avant tout une pièce bien rangée et désencombrée. Un meuble de rangement est de ce fait indispensable, pour vos vêtements, vos chaussures et vos accessoires personnels (chargeur, classeur, clés, etc.). Armoire, commode, étagère… Le choix des meubles vous appartient en fonction de vos préférences personnelles et de vos possibilités en termes d’agencement.
8. L’îlot central
Les meubles de cuisine sont indispensables pour leur aspect fonctionnel, et l’îlot central en fait partie. Ce mobilier vous facilitera la tâche lors de la préparation de vos plats préférés, mais pas seulement. En plus de vous servir de plan de travail, il permettra à vos enfants de faire leur devoir ou de prendre leur goûter à vos côtés quand ils ne veulent pas s’isoler dans leur chambre.
9. Les chaises
Les assises ne sont jamais de trop, quel qu’en soit le nombre. Vous pouvez disposer des chaises autour de votre table à manger, mais vous pouvez également en avoir dans la chambre, dans le salon, ou dans le bureau. Ces meubles sont des intemporels, s’adaptent à toutes les pièces, et conviennent en toute occasion.
10. Le meuble avec vasque
Dans la salle de bain, le meuble avec vasque est nécessaire pour son côté multifonctionnel. Outre son utilité pour la petite toilette, ce mobilier est indispensable pour ranger les serviettes, les accessoires de bain, et les produits de soin divers.
Les meubles sont des éléments indissociables à la vie quotidienne de tout un chacun. Ils offrent un aspect fonctionnel non négligeable, et contribuent en même temps à l’embellissement de l’intérieur de la résidence.
J’aimerais que le site exceptionnel soit toujours mis à jour ! .