Je me demande souvent ce qu’ils auraient pensé des micro-ondes, des centres de divertissement, des lave-vaisselle et des armées d’autres gadgets que nous tenons pour acquis au quotidien. Mais le système électrique de votre maison peut avoir quelques problèmes qui pourraient vous choquer aussi. Éclairez-vous avec ces conseils qui peuvent vous aider à être un propriétaire plus averti et peuvent vous alerter sur des problèmes électriques dangereux qui doivent être résolus par un électricien résidentiel agréé .
1. Organisez une fête d’anniversaire chez vous
Pour des raisons de sécurité électrique, il est bon de connaître l’âge de votre maison et de fêter son anniversaire avec une inspection de sécurité électrique. Les maisons plus anciennes n’ont pas été construites pour supporter la charge électrique que nos vies contemporaines portent. Il est impératif de savoir si le système électrique de votre maison a été mis à jour pour gérer en toute sécurité tout le courant électrique utilisé par votre famille.
2. Connaissez votre panneau électrique
Même aussi récemment que dans les années 1990, des panneaux électriques défectueux étaient installés dans de nombreuses nouvelles maisons. Certaines marques, dont Federal Pacific, ITE Pushmatic, Zinsco et GTE/Sylvania, ne sont plus fabriquées et présentent des risques électriques pouvant entraîner un incendie. Votre panneau électrique ne doit jamais être chaud au toucher.
Ces gars sont vos amis, même si vous pouvez trouver leur interférence irritante quand ils trébuchent. Ils essaient de vous dire quelque chose, et c’est généralement que vous avez trop d’appareils ou de gadgets connectés au même circuit. Reconfigurez vos appareils et si les disjoncteurs continuent de se déclencher, demandez l’aide d’un électricien.
4. Faites-vous des amis avec votre extincteur
Le seul moyen sûr d’éteindre un incendie électrique est d’utiliser un extincteur chimique ignifuge. N’utilisez jamais d’eau ; il conduit l’électricité. Gardez des extincteurs à chaque étage de votre maison et sachez comment les utiliser et quand les remplacer.
5. Sentez vos points de vente
Placez votre main sur les prises de courant de votre maison. Les sorties chaudes ou chaudes indiquent des problèmes.
Une prise chaude peut signifier que l’une des situations dangereuses se prépare : une charge électrique sur ce circuit est trop élevée, le câblage fond, le câblage n’est pas conforme au code ou est desserré. Notez également si les prises ne tiennent pas les fiches ou si la prise elle-même semble lâche sur le mur.
Remplacez toutes les prises à deux broches par des prises à trois broches plus récentes et mises à la terre. Toute prise près de l’eau doit être commutée sur des prises GFCI conformes au code . Appelez un électricien pour traiter ces demandes.
6. Gardez un œil sur les lumières
Les lumières vacillantes peuvent signifier que vous devez réparer ou remplacer votre panneau électrique, ou que vous avez trop d’ appareils branchés sur un seul circuit. N’ignorez pas ce problème.
7. Mettre à la terre les appareils plus anciens
Les appareils plus anciens pourraient avoir des problèmes de mise à la terre qui pourraient vous exposer à un choc. Assurez-vous que tous vos appareils ont des fiches à trois broches qui peuvent se connecter correctement à une prise de terre. Tous les appareils de cuisine avec seulement des fiches à deux broches doivent être remplacés. Si les prises ne sont pas mises à la terre, elles doivent être remplacées et un nouveau circuit doit être installé.
Les travaux électriques sont intrinsèquement dangereux. Les électriciens professionnels reçoivent des années de formation et d’expérience sur le terrain avant que l’État ne leur accorde une licence. Faites preuve de discrétion lorsque vous tentez vos propres travaux électriques. Pour vous assurer que tous les systèmes électriques de votre maison sont sûrs, conformes au code et fonctionnent comme ils le devraient, engagez un électricien de confiance pour effectuer le travail.
Pour améliorer la visibilité, une seule adresse.