Caractéristiques et avantages des jardinières en polyester

La fibre de verre polyester est un matériau durable qui pèse beaucoup moins lourd que les matériaux traditionnels utilisés pour les jardinières. Ce matériau léger est une option exceptionnelle pour les patios, les balcons, les toits et autres endroits où le poids de l’installation est une préoccupation.

Les matériaux en résine et en polyester utilisés résistent aux dommages causés par l’exposition au soleil et aux conditions météorologiques et climatiques les plus extrêmes, y compris les hivers rigoureux, le gel et l’exposition au sel. De plus, les jardinières rectangulaires, cubiques ou coniques en polyester sont très résistantes car elles sont recouvertes de peinture de qualité automobile qui intègre des protections supplémentaires contre les UV.

Contrairement aux produits concurrents – terre cuite, béton, plastique – le polyester peut être réparé et repeint afin de garantir l’étanchéité de ses parois.

Le polyester peut être moulé dans n’importe quelle forme, ce qui offre beaucoup plus de flexibilité et d’innovation en matière de conception que les matériaux traditionnels pour les jardinières. Le résultat est un énorme inventaire avec une variété de formes et de tailles qui vont des styles traditionnels aux lignes épurées et modernes. En bref, vous pouvez trouver des jardinières qui s’harmoniseront avec n’importe quel décor, le mettront en valeur et le compléteront. Certains fabricants de bacs à plantes en polyester vous proposent également la conception de jardinières sur-mesure.

Avec un entretien approprié, les jardinières en polyester dureront des années, à l’intérieur comme à l’extérieur. N’oubliez pas que la première Corvette en fibre de verre a été fabriquée en 1953 et que nombre d’entre elles roulent toujours !

L’entretien du polyester est facile ! Il peut être nettoyé avec du détergent à vaisselle et des cires automobiles standard peuvent être utilisées pour améliorer l’éclat de vos jardinières.

Les bacs à plantes en polyester de qualité supérieure sont de véritables œuvres d’art qui nécessitent de nombreux procédés pendant un certain temps par des artisans experts pour créer des produits finis. Chaque jardinière en fibre de verre est créée à partir d’un moule personnalisé de la taille, de la forme et des dimensions exactes du produit final. Les feuilles de fibre de verre sont soigneusement coupées, façonnées et insérées dans le moule et autour de celui-ci. Une résine polyester de haute qualité est ensuite appliquée plusieurs fois sur le moule. Une fois que la dernière couche a durci, le bac est amené au département de finition où chaque bac est méticuleusement fini à la main par des artisans hautement qualifiés. Comme pour un bateau ou une voiture en fibre de verre, le département de finition élimine les matériaux excédentaires et ponce uniformément la surface en fibre de verre pour que la finition soit parfaite et lisse. Ce processus prend beaucoup de temps, mais il est nécessaire pour produire les produits de qualité exquis et durables que les clients ont appris à aimer et à attendre.

De nombreux concurrents prennent des raccourcis qui deviennent évidents dans l’esthétique, la qualité et l’usure des jardinières en polyester, c’est pourquoi le processus de finition à la main est si important dans la production de jardinières de qualité.

Bac à plantes en polyester :

Les produits en polyester sont légers, mais très durables, car ils n’utilisent que de la résine de polyester de la plus haute qualité, sans charges.

Chaque jardinière est soigneusement finie à la main pour obtenir un aspect lisse et continu ; cette étape supplémentaire est surtout visible sur le bord de chaque jardinière qui est fini et s’enroule jusqu’à la paroi latérale de la jardinière. Vous ne trouverez pas de verre brut exposé ou de bords rugueux sur le bord, ce qui rehausse la beauté de la jardinière et la rend plus sûre pour l’installation et le repositionnement.

Les jardinières en polyester concurrentes :

De nombreuses entreprises utilisent des charges (comme de la poussière de marbre ou du sable calcaire) dans leur résine afin de réduire les coûts et de ralentir le temps de durcissement – il en résulte des finitions plus lourdes et plus fragiles. Une quantité excessive de produits de remplissage donne une finition très sensible aux fissures.

De gros morceaux ou des bandes de polyester indiquent une mauvaise construction et une finition inadéquate. Les produits concurrents sont rugueux plutôt que lisses, avec des vagues, des bosses ou des imperfections dans la finition, ce qui peut signifier que le produit a été fabriqué sur un équipement inadapté et que des coins ont été coupés avec de mauvaises techniques de finition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *