Les lapins peuvent être des rongeurs très mignons et très doux, mais adopter un lapin n’est pas de tout repos. Cela exige non seulement du temps, mais aussi de l’investissement. Avant même d’accueillir votre rongeur chez vous, vous devez notamment vous procurer quelques accessoires indispensables, comme une cage à lapin. C’est le gage de votre confort, mais aussi et surtout de celui de votre rongeur. Mais force est de constater que, certains modèles sont beaucoup plus intéressants que d’autres. Cela est dû à cause de plusieurs critères, parmi eux, le prix. Mais combien coûte vraiment une cage à lapin ? Comment réduire les dépenses pour l’achat d’un tel produit ? Focus.
Tout dépend des différentes caractéristiques de votre cage à lapin
Les prix des cages à lapin ne sont pas les mêmes, les chiffres peuvent varier en fonction des caractéristiques de votre accessoire. En moyenne, une cage à lapin vous demandera entre 40 et 150 euros d’investissement sur les plateformes dédiées. Généralement, l’on joue sur les différentes caractéristiques du produit pour fixer les prix. Vous pourriez donc négocier un meilleur tarif en optant pour une cage de petite taille, avec un fond en plastique plutôt qu’en bois et avec une ouverture plus retreinte. Bref, en ne recherchant que l’essentiel, sans trop de complexité.
Mais attention, le choix de votre cage à lapin ne devra pas uniquement dépendre de votre budget. Il en va du bien être de votre rongeur. Les experts sont d’avis de se baser sur la taille et l’espèce de votre lapin avant de comparer les différentes opportunités du marché. Raison pour laquelle les lapins nains font l’unanimité de nos jours. De plus petite taille, ils exigent un plus petit espace, ce qui réduit considérablement le coût d’une cage à lapin.
Le coût de la cage : n’oubliez pas les frais divers d’entretien de celle-ci
Mais attention, quand on parle de coût d’une cage à lapin, il ne s’agit pas uniquement du prix d’achat de l’accessoire. Il faut envisager la chose sur du plus long terme. Vous devez entre autres prendre en compte des divers produits nécessaires pour l’entretien de la cage. Il faudra aussi investir dans des pailles pour l’isolation et l’aménagement du fond de cage.
Certains articles sont livrés directement avec les équipements. Cela peut s’avérer plus pratique. Vous n’aurez pas ainsi à réserver un autre budget pour les gamelles, les roues et autres accessoires d’ameublement de la cage à lapin. A titre de rappel, dans un enclos, vous devez mettre un espace de repos, un autre pour les jeux et un autre pour la nourriture.
Vous devez également prendre en compte les conditions de vente des cages à lapin. Ces dernières peuvent impacter sur le devis total de votre achat. Optez bien évidemment pour les plateformes qui n’exigent pas de frais de livraison et/ou de retour pour obtenir une cage lapin pas cher. Profitez de nos article de cascade d’information où vous trouverez les dernières tendances.
Les cages de moyenne gamme pour réduire les dépenses
Si vous souhaitez réduire les dépenses pour l’acquisition d’une cage à lapin, on vous conseille d’éluder les produits trop haut de gamme. Les cages moyennes coutent dans les 40 euros environ. Ce sont des cages avec des fonds en plastique confort et une armature en métal facile à démonter. Elle se clipse pour vous donner libre accès au fond de cage pour les nettoyages hebdomadaire.
Les cages à lapin tout équipé de moyenne gamme coutent dans les 70 euros, avec parfois des facilités de payement. Esthétiques et pratiques, elles peuvent également assurer le bon développement de votre rongeur. Elles dureront quelques années et pourront facilement s’intégrer dans votre décoration d’intérieur.