Comment apprendre la marche au pied à un Golden retriever

La marche au pied est l’équivalent canin de l’étiquette humaine. Il s’agit de guider votre chien en exerçant une légère pression sur la laisse. Essentiellement, la marche au pied est un moyen de communiquer avec votre chien et de le garder sous contrôle. Il est également essentiel pour la compagnie au quotidien.
Le talonnage est utile dans plusieurs situations de la vie quotidienne.

Pour commencer, vous devriez toujours vous tenir au pied lorsque vous êtes à l’extérieur par mesure de sécurité. Lorsque vous vous promenez, vous devez rester sur les routes principales et les sentiers afin de ne pas gêner les piétons. Vous devez également éviter de marcher juste à côté des voitures ou de marcher sur le trottoir. De plus, lorsque vous êtes à l’intérieur, vous devez rester à l’écart des cuisines et des salles de bain pour éviter de déranger les propriétaires de l’une ou l’autre. Toutes ces précautions assurent votre sécurité et celle de votre chien lorsque vous vous promenez.

Dresser votre chien au pied vous permet de contrôler son territoire.

Comme mentionné précédemment, la marche au pied consiste à respecter les limites et l’étiquette. Vous ne devez jamais entrer dans l’espace de quelqu’un d’autre sans sa permission sans vous incliner. De plus, lorsque vous vous approchez d’un propriétaire, vous devez baisser la tête et le reconnaître avant de procéder à votre demande. Avant de permettre à votre chien d’interagir avec d’autres animaux, vous devez l’entraîner à marcher autour du bétail et des animaux de compagnie au zoo, au parc et à la ferme.

Heeling enseigne également à votre chien comment interagir avec vous.

Il vous permet de savoir si vos commandes sont claires et si oui ou non elles sont suivies correctement. De plus, il vous permet de savoir si votre chien a peur ou a faim ; les deux peuvent les amener à se conduire mal. Le talon vous permet également de savoir si vos friandises sont efficaces à l’entraînement ou si elles doivent être remplacées par un autre type de friandises. Essentiellement, la marche au pied vous permet d’avoir une relation étroite avec votre chien ; c’est l’un des nombreux avantages d’avoir un bon éducateur canin.

La marche au pied est essentielle chaque fois que vous voulez garder votre chien sous contrôle ou respecter son territoire.

De plus, cela vous permet de lui apprendre de nouvelles commandes ou de comprendre ce qui le rend heureux et affamé. En fin de compte, la marche au pied consiste à établir une relation solide avec votre chien, ce qui en fait une excellente idée chaque fois qu’il est difficile d’écrire une autobiographie !
Dans son livre, Christine André donne quelques conseils et nous fait découvrir l’avantage de l’adoption d’un chien et sa reconnaissance envers vous de l’avoir sorti d’un refuge et lui avoir permi d’avoir une maison et une famille pour partager des moments de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *