Comment identifier et analyser votre marché cible ?

Vous avez appris à réduire les coûts et à aller de l’avant parce que vous avez construit votre entreprise à partir de zéro. Vous avez compris quand quelque chose est un gaspillage d’argent et quand cela peut vous aider à gagner beaucoup d’argent. Et mettre en place une stratégie marketing solide peut vous aider à le faire.

 

D’un autre côté, votre marché cible est un groupe spécifique de personnes qui sont les plus susceptibles d’acheter votre produit ou service.

Alors, qui sont ces individus ?

 

Ne t’inquiète pas; nous allons tout détailler pour vous dans cet article. Vous apprendrez d’abord à effectuer des recherches d’audience pour identifier votre segment de marché cible. Nous vous guiderons à travers les étapes et les outils dont vous aurez besoin pour connaître votre client idéal, afin que vous puissiez créer une campagne marketing efficace et rentable . D’abord et avant tout, établissons quels sont nos marchés cibles.

Qu’est-ce qu’une cible de marché?

Avant tout, « marché cible » est une expression que vous entendez presque tous les jours dans le monde des affaires. Mais qu’est-ce que cela implique exactement ?

D’autre part, votre marché cible est le groupe de personnes qui achèteront vos biens ou services. En identifiant votre marché cible dès le début, vous pouvez adapter vos produits pour répondre à leurs besoins et vous assurer que votre budget publicitaire limité est consacré uniquement aux personnes qui bénéficieront de ce que vous vendez.

Trois facteurs sont couramment utilisés pour définir les marchés cibles :

Données démographiques : informations sur l’âge, le sexe, le revenu, l’état matrimonial, l’origine ethnique et la situation professionnelle de vos acheteurs.
Géographie : Où vivent vos clients ? (Cela peut aller de continents entiers à un seul quartier ou rue.)

Psychographie : Comment savez-vous ce qui motive vos clients ? Quels sont leurs choix supérieurs et inférieurs ? Quels problèmes doivent-ils gérer dans leur vie quotidienne ?

Vous serez en meilleure position pour commercialiser vos produits si vous découvrez qui sont vos clients. Vous pouvez même utiliser ces données pour vous assurer que vous fournissez toujours un avantage précieux lors des mises à niveau.

Comment identifiez-vous votre marché cible ?

Il peut être difficile de savoir par où commencer pour définir votre marché cible. Mais, si vous le décomposez, il ne doit pas être difficile de déterminer le bon segment de marché pour faire de la publicité. N’oubliez pas que le marketing auprès d’un groupe démographique spécifique vous permet de vous concentrer sur la langue, le ton de la voix et le contenu. Cela clarifie votre message et augmente la probabilité que votre public achète votre produit ou service. De plus, le fait d’avoir un client cible clairement défini vous permet de démarrer une conversation plus authentique et plus convaincante avec ce groupe de personnes. Vous aurez plus de chances de bénéficier de clients fidèles et de recommandations de bouche-à-oreille une fois que vous aurez établi une véritable relation.

Considérez les éléments suivants comme point de départ pour définir vos clients cibles :

Identifiez les principaux avantages de votre entreprise

Une fois que vous avez déterminé les avantages essentiels de votre entreprise, vous remarquerez probablement que votre marché cible émerge rapidement. Selon commercialisation Philip Kotler , « marketing authentique n’est pas l’art de vendre ce que vous faites, mais l’art de savoir quoi faire. » Il est l’art de reconnaître et de comprendre les besoins des clients pour développer des solutions … « Theodore Levitt élabore, » Les gens ne veulent pas acheter une perceuse d’un quart de pouce. » Ils cherchent à acheter un trou d’un quart de pouce. »

Comme le soulignent Kotler et Levitt, ce ne sont pas les caractéristiques de votre produit ou service qui se vendront. Ce sont les avantages qu’ils offrent. Par exemple, si vous vendez du matériel d’exercice, les avantages peuvent inclure une amélioration de l’estime de soi, de la santé physique, du bien-être mental , de la confiance et de l’autonomisation des clients . La plupart des clients cibles trouveront ces avantages plus attrayants qu’une liste de spécifications. Posez-vous les questions suivantes pour identifier les principaux avantages de votre produit ou service :

  • Pour quel(s) problème(s) aidez-vous les gens?
  • A quelle(s) condition(s) répondez-vous ?
  • multimédia accessible à tous?
  • Quel(s) désir(s) essayez-vous de réaliser ?

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