Comment lutter contre les fuites d’eau ?

Une petite fuite, si elle est ignorée ou négligée, peut finir par devenir un énorme problème. En plus d’augmenter votre facture d’eau, une fuite peut entraîner des dommages indicibles à l’ensemble de votre système de plomberie, votre maison, et même votre cour.

Heureusement, les fuites peuvent être évitées. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de prévenir les fuites d’eau.

1. Localisez la vanne d’arrêt d’urgence

2. Soyez le détective des fuites :

  • Lisez votre facture de services publics – Vérifiez si votre facture d’eau est élevée. Il y a de bonnes chances que vous ayez une fuite ou une rupture dans un tuyau d’eau.
  • Vérifiez votre compteur d’eau – Si vous soupçonnez une fuite d’eau, l’une des meilleures façons de le confirmer est de vérifier votre compteur.
  1. Éteignez tous les robinets et l’eau en utilisant des appareils.
  2. Enregistrer la lecture du compteur.
  3. éviter d’utiliser l’eau pendant environ une heure.
  4. Enregistrer à nouveau le relevé du compteur.
  5. Si la lecture du compteur n’est pas la même, vous avez une fuite.
  • Utilisez vos yeux et vos oreilles – Soyez à l’affût des toilettes qui coulent et des robinets qui coulent. Pour les fuites extérieures, essayez de trouver des zones détrempées ou des zones où l’eau coule. Certaines fuites d’eau peuvent être difficiles à détecter parce qu’elles se produisent dans des tuyaux souterrains. S’il n’y a pas d’explication pour une augmentation de votre facture d’eau, alors il est possible que vous ayez une fuite cachée.

3. Réparez les robinets et les toilettes qui fuient dès que possible :

  • Robinets – La plupart des fuites peuvent être corrigées simplement en remplaçant la rondelle.
  • Toilettes – Selon l’endroit où se trouve la fuite, vous pourriez être en mesure de la réparer vous-même, ou vous pourriez devoir appeler un urgence Plombier Paris 3 pour la réparer.
  1. Retirez le couvercle du réservoir, rincez et observez. Le niveau d’eau devrait atteindre environ 1 pouce sous le tube de débordement. S’il monte plus haut, il est facile pour l’eau de déborder continuellement et de couler dans le drain.
  2. Vérifiez s’il y a une fuite dans ou autour du clapet ou du robinet à bille au fond du réservoir. Vous pouvez le faire en mettant un peu de colorant alimentaire dans le réservoir. Ne pas rincer et attendre de voir si une couleur apparaît dans le bol. Si la couleur apparaît alors c’est une indication que vous avez une fuite.

4. Empêchez les tuyaux gelés :

  • Isolez les tuyaux et les vannes – Envelopper les tuyaux exposés à des températures de congélation avec de l’isolant. Cela comprend les tuyaux situés à l’extérieur, dans les greniers, les vides sanitaires, les sous-sols et les garages.
  • Fermez les robinets et les robinets – Fermez et videz les robinets extérieurs pour éviter le gel. Fermer les robinets d’arrêt individuels et ouvrir les robinets de vidange.
  • Circulation de l’air – S’il y a un gel profond, ouvrez les portes à l’intérieur de la maison pour permettre à l’air chaud de circuler. Ne réglez pas votre thermostat à moins de 55 °F lorsque vous êtes à l’extérieur de la maison.
  • Égouttez les conduites d’eau extérieures – Les systèmes d’irrigation et les dispositifs d’eau doivent être drainés à l’automne.

5. Que faire si les tuyaux sont gelés :

Les endroits probables pour les tuyaux gelés comprennent contre les murs extérieurs ou à votre service d’eau entre dans votre maison par la fondation.

  • Ouvrez le robinet – Vous voudrez ouvrir un robinet à la maison pour éviter que la pression ne s’accumule si les tuyaux sont gelés. Gardez le robinet ouvert. Pendant que vous traitez le tuyau gelé et que la zone gelée commence à fondre, l’eau commencera à couler dans la zone gelée. Faire couler de l’eau à travers le tuyau aidera à faire fondre la glace dans le tuyau.
  • Chaleur – Appliquez de la chaleur sur la section du tuyau à l’aide d’un coussin chauffant électrique enroulé autour du tuyau, d’un sèche-cheveux électrique, d’un appareil de chauffage portatif (à l’écart des matériaux inflammables), ou en enveloppant les tuyaux avec des serviettes imbibées d’eau chaude. N’utilisez pas de chalumeau, de kérosène ou de propane, de poêle à charbon de bois ou d’autre dispositif à flamme nue. Chauffez jusqu’à ce que la pression d’eau soit rétablie. Si vous êtes incapable de localiser la zone gelée, si la zone gelée n’est pas accessible, ou si vous ne pouvez pas décongeler le tuyau, appelez un Urgence Plombier Paris 3.
  • Vérifiez – Vérifiez tous les autres robinets de votre maison pour savoir si vous avez d’autres tuyaux gelés. Si un tuyau est gelé, d’autres peuvent geler aussi.

Si vous ne trouvez pas le ou les tuyaux gelés, ouvrez le robinet pour relâcher la pression, puis fermez la vanne d’arrêt principale et communiquez immédiatement avec un Urgence Plombier Paris 3.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *