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Covid-19 et SEO: que signifie la pandémie pour la recherche?

La Covid-19 a exposé à peu près toutes les industries autour de nous à la volatilité. Et ces changements soudains dans les tendances et les comportements ont laissé les petites entreprises inquiètes de la chute du trafic sur leur site Web.

Mais voici le hic: l’utilisation d’Internet est plus élevée qu’elle ne l’a jamais été.

Un nombre croissant de personnes accèdent et achètent des services essentiels en ligne. Pendant ce temps, les industries proposant des produits et services non essentiels connaissent une baisse importante de leur trafic de recherche.

Cette tendance vous amène-t-elle à vous demander si le référencement (SEO) est toujours pertinent pour votre petite entreprise? Pour beaucoup, la réponse sera « oui ».

Le SEO augmente non seulement le trafic du site Web, mais contribue également à générer des prospects.

Un excellent moyen de traiter les effets du coronavirus sur l’optimisation des moteurs de recherche est d’amplifier la proposition de valeur et de travailler autour de l’optimisation pour les moteurs de recherche afin que votre entreprise puisse rester visible en ligne.  C’est un facteur crucial pour la digitalisation de votre entreprise.

Comment la COVID-19 affecte le référencement (SEO)

Alors que le COVID-19 continue de frapper des pays et des individus à travers le monde, chaque industrie réagit différemment.

Au milieu de la crise, le comportement de recherche évolue rapidement. Il y a trois tendances SEO dont vous devez être conscient.

1. Augmentation du trafic de recherche pour les magasins de commerce électronique

Les entreprises vendant des produits et services essentiels observent un pic dans le trafic de recherche en ligne et local.

Plus précisément, les propriétaires de magasins de commerce électronique ont signalé une augmentation des ventes et du trafic en ligne depuis mars 2020.

Cette augmentation montre que les consommateurs déplacent leur activité d’achat vers les canaux en ligne.

Une enquête récente du Power Retail Advisory Board montre que plus de 20% des détaillants connaissent une hausse de 20% des ventes. L’expert en référencement web Yoomweb est arrivé au même constat.

2. Davantage d’utilisateurs à la recherche d’informations sur la santé et le bien-être

Les sites Web offrant des informations liées à la santé et au bien-être connaissent une augmentation massive de leur trafic.

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De plus en plus de personnes recherchent des méthodes de prévention, des remèdes maison et des informations sur les symptômes du coronavirus, pour rester en sécurité et créer un milieu de vie sûr pour leurs familles.

3. Flux régulier d’impressions pour les sites Web d’actualités

Les sites Web d’actualités du monde entier répondent au besoin continu de rester à jour avec les dernières nouvelles et réglementations sur les coronavirus.

Certains d’entre eux proposent du contenu gratuit, tandis que d’autres utilisent un paywall pour tirer parti de la situation.

Maintenant que vous êtes conscient de l’effet du coronavirus sur l’optimisation des moteurs de recherche, il est temps de décider de poursuivre ou non vos efforts de référencement.

Raisons de poursuivre les efforts de référencement (SEO) malgré COVID-19

Alors que les consommateurs se tournent vers Internet pour répondre à leurs besoins et à leurs demandes, les organisations disposant d’une présence en ligne, d’une visibilité sur les recherches et d’un contenu attrayant réussiront dans la crise.

Une présence en ligne, tirée par le référencement, est capable de maximiser vos ventes et d’augmenter les conversions.

Voici trois raisons puissantes pour lesquelles vous devriez toujours optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. Après tout, vous ne voulez pas être celui qui interprète mal cette équation plutôt délicate entre COVID-19 et le trafic en ligne.

1. Sujets liés au COVID-19

Chaque jour, les gens recherchent des réponses aux requêtes COVID-19 et recherchent des mises à jour.

Les réponses aux questions persistantes des clients sur les termes de recherche et les sujets généraux liés aux coronavirus seront pertinents maintenant et lorsque la crise disparaîtra.

2. Dirige le trafic

En ces temps incertains, ce qui devrait être important pour votre entreprise, c’est le nombre de prospects qualifiés visitant votre site Web, par opposition aux chiffres du trafic Web.

Les visiteurs qui trouvent votre site Web dans le but de découvrir des informations pertinentes sont susceptibles de rester.

Vous pouvez les convertir en clients payants à l’avenir, sinon tout de suite.  Pour ce faire, vous devez utiliser des plateformes e-marketing disponible sur le marché pour créer des tunnels de ventes efficaces permettant de transformer vos prospects en clients.

3. Gains à long terme

En tant qu’entrepreneur, vous devez penser aux gains à long terme d’un investissement. Les efforts de référencement que vous déployez aujourd’hui vous permettront d’obtenir les résultats souhaités dans quelques mois.

Les stratégies de référencement, lorsqu’elles sont bien faites, apportent des résultats cumulatifs sous forme de trafic récurrent, même des années plus tard.

À tous égards, le référencement vaut votre temps, vos efforts et votre investissement.

Le référencement devrait-il être une priorité pour les petites entreprises pendant la pandémie COVID-19?

 

Le changement de comportement des consommateurs pendant le COVID-19 plaide en faveur de la poursuite des efforts pour les stratégies de marketing en ligne.

Commencer les efforts de référencement dès maintenant vous aidera à réussir le référencement local, à renforcer la confiance et à économiser de l’argent sur toute la ligne.

1. Recherches « Ouvert maintenant » et « À proximité »

Très probablement, vous ne pouvez pas visiter vos magasins de briques et de mortier préférés en personne. Et c’est la même chose pour la plupart des gens autour de vous.

Cela devient une opportunité idéale pour votre entreprise de cibler le référencement local . Optimisez et mettez à jour la fiche Google My Business de votre boutique en ligne pour générer des affaires grâce aux recherches « Ouvert maintenant » et « À proximité ».

2. Renforcer la confiance et la familiarité 

Il n’y aura jamais de meilleur moment que maintenant pour instaurer la confiance de vos clients potentiels.

S’ils découvrent votre petite entreprise tout en recherchant des informations utiles et pertinentes, vous avez plus de chances d’être visité par eux à l’avenir.

Le moment est venu de développer une conscience de haut niveau.

3. Mois de dépenses

Tant que vous connaissez les stratégies de référencement pour classer de manière organique et produire du contenu régulièrement, les efforts d’optimisation des moteurs de recherche ne vous coûteront pas cher.

Les petites entreprises devraient réorganiser leur stratégie de SEO en travaillant à créer une présence en ligne améliorée et à générer des prospects qualifiés.

Le référencement vise à rendre votre marque plus visible sur les recherches effectuées sur Google.

Avec un trafic entrant régulier, vous pouvez mettre en place votre petite entreprise pour réussir.

 

Conclusion :

 

Le marketing digital, en particulier le SEO est moyen de rendre visible votre entreprise à votre public cible. Chaque entreprise grande ou petite doit mettre en place une stratégie marketing digital à court et à long terme. Il y aura toujours un client qui cherche un produit quelque part, avec ou sans contexte pandémique.
Voir aussi l’utilité du generateur qr code et son application au quotidien pour les particuliers et les entreprises.

 

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