Pour devenir un praticien de Reiki, il faudrait s’inscrire dans des formations de Reikologie. Plusieurs écoles de bien-être assurent des formations de Reikologie par les meilleurs formateurs bien instruits dans ce domaine.
Pour obtenir ce titre professionnel, il faudrait évidemment suivre des cours de Reikologie.
Les objectifs des formations pour Reikologie
Le praticien de reikologie aura la capacité d’exercer ce métier suite à une formation concluante. La formation de reikologie nécessite des cours particuliers pour avoir le titre d’un professionnel.
Le praticien suite à une formation en reikologie à Paris aura la possibilité de faire des actions de développement des ressources personnelles, physiques et psychologiques tout en favorisant l’équilibre et le bien-être de la personne par l’émergence de ses potentiels naturels.
Le reiki traditionnel japonais, est une thérapie de relaxation méditative par le toucher afin de faire interagie entre le corps, la conscience et les énergies internes également.
Le savoir-faire d’un praticien repose sur un toucher fixe et léger sur des points bien spécifiques du corps. Il s’agit d’une méditation simple et laïque, on parle aussi dans ce contexte d’entretiens qui sont basés sur la psychologie, le langage verbal mais aussi psychocorporel.
Les objectifs de la formation sont :
- Acquisition de compétences techniques et méthodologiques d’accompagnement (connaissance de soi) ;
- Maîtrise de séances de relaxation méditative par le toucher (libérer des tensions psychophysiques) ;
- Emergence des potentiels de bien-être durable (épanouissement et gestion de sa vie en toute autonomie).
- Expérience professionnelle ;
Durant ces heures d’apprentissage, le futur praticien aura la chance de bénéficier d’une mise en contact réelle tout en approfondissant sa formation et son projet professionnel aussi et aussi faciliter l’insertion dans toute activité future libérale.
Quels sont les attentes de cette formation en reikologie ?
On va allier 3 aptitudes au praticien en reikologie, un savoir-faire d’approche globale de l’être humain. Le praticien de reiki sera alors psychopraticien (il assurera le confort et l’apaisement de l’esprit). Cependant, il est aussi énergéticien (utilise les protocoles énergétiques) et sans oublier le fait qu’il soit somatopraticien (apaisement du corps et un confort certain).
Enfin, si vous êtes intéressé(e) par une formation en reikologie à Paris vous pouvez contacter l’académie de pleine présence.
L’école de méditation à Paris vous propose différentes formations non seulement en reikologie mais aussi en relaxologie. C’est vraiment très intéressant de suivre ces formations et apprendre beaucoup de nouvelles notions et devenir un professionnel également.
Est-ce que vous avez essayé la méditation avant ou encore la relaxation pleine conscience ? C’est vraiment le temps d’essayer ces pratiques avant tant d’avantages sur le plan psychologique et sur le bien-être de façon générale.
Dans cet article, on vous proposera des conseils vraiment utiles pour la relaxation pleine conscience.
On espère à la fin que vous soyez convaincu quant à la pratique de la relaxation pleine conscience.
Une manière très simple pour bien méditer avec des principes bien précis également.
Nos conseils pour vous !
Comment serait la meilleure position ?
Vous pouvez opter pour la position du tailleur ou celle de la lotus. Pour une meilleure méditation pleine ou relaxation pleine conscience à Paris 75, installez-vous sur un tapis (pour ménager vos pieds et chevilles). Asseyez-vous sur un petit coussin. Si vous n’aimez pas trop la position de la lotus, vous pouvez alors choisir la position assise c’est possible !
La relaxation en pleine conscience à éviter en position allongée car vous pouvez trop vous relâcher et cela favorise l’endormissement.
Et quant à votre posture, comment ?
Il faut toujours trouver un bon équilibre et ce pour atteindre l’équilibre de l’esprit. On aimerait que vous soyez détendu mais pas trop. Il faut trouver la bonne inclinaison du dos.
Est-ce que les yeux devraient être ouverts ou bien fermés ?
C’est toujours mieux de pratiquer la méditation les yeux fermés. Mais aussi certains experts disent que c’est possible de la pratiquer yeux fermés (que ce soit pour la relaxation pleine conscience à Paris 75 ou bien la méditation).
Pour en savoir sur l’information francophone ciblée, une seule adresse.