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Incluez le SEO (Search Engine Optimization) dans votre stratégie

Alors que les spécialistes du marketing B2C et B2B aborderont le contenu et la stratégie de contenu différemment, une compréhension de base de ce qu’est la stratégie de contenu est indépendante de l’industrie.

Qu’est-ce que la stratégie de contenu ?

Une stratégie de contenu est un plan d’action créé pour guider les activités de marketing de contenu et s’assurer qu’elles atteignent un objectif commercial spécifique. La planification du contenu, la production, la publication, la promotion, le suivi et l’optimisation du référencement font tous partie de ce processus. Il comprend également des vidéos, des articles de blog, des podcasts et des publications sur les réseaux sociaux, ainsi que tout autre type de contenu que vous créez.

Incluez le SEO (Search Engine Optimization) dans votre stratégie

La stratégie de contenu la plus efficace fonctionne en tandem avec d’autres efforts de marketing numérique. Pour augmenter la quantité et la qualité du trafic organique vers votre site à partir des résultats des moteurs de recherche, vous devez intégrer les meilleures pratiques de référencement lorsque vous développez une stratégie de contenu. Les utilisateurs et les moteurs de recherche doivent profiter de votre contenu. Même si cela prend du temps, cela en vaut la peine. Pour la recherche de mots clés, recherchez les termes et expressions des moteurs de recherche utilisés par votre marché cible. Construisez votre contenu autour de ces mots et expressions pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Lorsque vous effectuez une recherche de mots-clés, recherchez des mots-clés et des expressions à longue traîne pour attirer un trafic plus pertinent. Incluez également des mots-clés qui sont sémantiquement liés. Ce sont des phrases ou des mots qui ont un lien conceptuel les uns avec les autres.

  • Console de recherche Google
  • Générateur de mots clés Dominator
  • Planificateur de mots clés Google Ads
  • Mots-clés partout
  • Moniteur de classement

Ce ne sont là que quelques outils de mots clés gratuits disponibles pour vous aider à trouver les mots clés et les phrases les plus pertinents pour votre contenu et votre niche.

Gardez à l’esprit qu’en plus de votre stratégie de contenu, il existe de nombreux autres facteurs sur la page et hors page qui ont un impact sur votre référencement. D’autres considérations incluent :

  • Liens entrants
  • Architecture du site
  • Liens retour

 

Améliorez votre visibilité en ligne en optimisant votre contenu pour la recherche. La majorité des acheteurs commencent leur parcours d’achat en recherchant des informations sur l’article qu’ils souhaitent acheter sur Internet.

Utilisez des mots-clés et des expressions pertinents pour apparaître plus haut dans les moteurs de recherche afin d’aider les acheteurs à trouver votre marque lorsqu’ils recherchent.

5. Réutiliser du contenu connu

Faire remarquer votre contenu sur Internet est au mieux difficile. Il peut être difficile de développer des sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire régulièrement. Et si vous n’aviez pas à créer de nouveau contenu et à réutiliser le contenu existant à la place ? Vous pouvez, et c’est ce qu’on appelle la réutilisation. La réutilisation du contenu existant dans un nouveau format vous permettra non seulement de gagner du temps, mais également d’étendre votre portée et de satisfaire Google. Étant donné que Google privilégie le contenu dynamique, même le contenu de haut niveau doit être mis à jour régulièrement pour rester à jour.

Commencez par vous concentrer sur une stratégie de contenu qui a attiré le plus d’attention. Voici quelques idées pour donner une nouvelle vie à votre contenu :

  • Créer une présentation SlideShare à partir d’un article de blog
  • Créer une infographie pour représenter visuellement le contenu de la publication
  • Combinez des publications populaires dans un livre électronique, un guide pratique ou un livre blanc
  • Tweeter les statistiques de contenu actuelles
    Convertir le contenu existant en vidéos
  • Transformez les vidéos commentées en podcasts en supprimant l’audio
  • Compilez les questions les plus fréquemment posées du support dans une page FAQ sur votre site
  • Créez une série d’e-mails à partir de contenu précieux.

La réutilisation de votre contenu pour une efficacité maximale est la meilleure stratégie pour en tirer le meilleur parti. Les options sont illimitées.

Assurez-vous d’analyser et de suivre vos résultats pour concentrer vos efforts sur des initiatives marketing qui augmenteront le trafic et les ventes.

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