Installer de nouveaux appareils électriques dans une vieille cuisine

Avant d’installer votre nouvelle cuisine, des travaux d’électricité doivent d’abord être effectués. Votre électricien devra vérifier le système existant, car dans de nombreux projets de rénovation, un recâblage complet est de toute façon nécessaire.

Donnez à votre électricien un plan indiquant la quantité et la position de tous les interrupteurs et prises électriques. Vous aurez besoin de prises pour tous vos appareils et même dans ce cas, il est préférable d’en avoir en plus.

Bien qu’un électricien qualifié effectue la majorité des travaux, vous pouvez économiser de l’argent en effectuant vous-même certains travaux. Chasser les murs pour les nouvelles boîtes métalliques et le boîtier pour les prises et le câblage réduira le temps qu’un électricien passera sur le travail.

L’électricien doit revenir pour effectuer les deuxièmes réparations électriques, telles que les connexions aux prises de courant, avant que les plans de travail ne soient installés. Lors de l’achat de vos prises, gardez à l’esprit que certains appareils, comme votre cuisinière, nécessiteront un interrupteur qui vous permettra de l’éteindre sans avoir à le retirer et à atteindre une prise.

Installation de plomberie de cuisine

La plomberie de votre cuisine doit remplir deux fonctions : fournir un approvisionnement en eau et éliminer les déchets.

Vous aurez besoin d’une alimentation en eau chaude et froide et il doit y avoir une pompe à déchets de l’évier vers l’extérieur et une alimentation en eau chaude et froide alimentant le robinet de la cuisine.

Si vous avez un lave-linge dans la cuisine, celui-ci devra être soit connecté à l’eau chaude et froide, soit simplement à l’eau froide, alors que la plupart des lave-vaisselle ne nécessitent qu’un raccordement à l’eau froide.

Demandez à un plombier d’examiner votre tuyauterie et de décider s’il vaut la peine de la sauver ou de la recommencer.

Votre principale considération devra être de savoir si la disposition existante des tuyaux va gêner votre disposition prévue pour la nouvelle cuisine – à moins que vous ne remettiez tout au même endroit, vous constaterez probablement que la tuyauterie aura besoin être redirigé.

Vérifiez les vieux tuyaux pour les plis et les bosses et inspectez les joints, à la recherche de marques vertes, qui indiquent des fuites.

Éclairage de cuisine pour un projet de rénovation

De bonnes  idées d’éclairage de cuisine  sont essentielles – c’est un espace où une multitude de tâches sont effectuées.

  • Regardez combien de lumière naturelle il y a dans la pièce. S’il y en a très peu, envisagez des moyens d’en obtenir plus, comme un  lanterneau  ou avec un ensemble de  portes – fenêtres pliantes
  • Evitez les pendentifs centraux . La lumière qu’ils produisent n’est pas assez ciblée et ils ont tendance à projeter des ombres sur les côtés de la pièce. Plusieurs pendentifs ont un niveau inférieur au-dessus des unités de l’île et les barres de petit-déjeuner fonctionnent mieux
  • Les downlights et les rails d’éclairage  réglables sont la meilleure option, mais réfléchissez à leur position et discutez-en avec votre électricien, car ils peuvent être affectés par l’ombre s’ils ne sont pas correctement placés. Les luminaires encastrés sont pratiques car ils ne seront pas recouverts de poussière ou de graisse comme avec d’autres formes d’éclairage
  • Utilisez un éclairage sous les armoires  pour mettre en valeur les plans de travail et, si votre hotte aspirante n’intègre pas de lumière, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’éclairage au-dessus de votre table de cuisson
  • Les lumières à intensité variable sont idéales pour les convives en cuisine , vous permettant de varier l’ambiance en fonction de la cuisine et des réceptions.

Pour des articles sur le consulting communication digitale, une seule adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *