La chambre froide est un dispositif qui permet de conserver divers produits

On découvre la chambre froide positive et la chambre froide négative. Le premier permet de juste de réfrigérer les produits alimentaires et non alimentaires, tandis que le second a pour rôle de les congeler. Nous vous proposons dans cet article diverses informations concernant l’installation de chambre froide dans le 95.

Comment faire l’installation de chambre froide dans le 95?

L’installation d’une chambre froide peut se faire par tout le monde, mais il est conseillé de confier cette opération à un spécialiste en raison des éventuels accidents et des normes à respecter. Ce dispositif qui permet de conserver des produits alimentaires ou pas existe sous deux types, à savoir la chambre froide positive et la chambre froide négative.

Une chambre froide qui fonctionne bien évite les grosses pertes, demandez à un expert en installation de courant fort dans le 95 de s’en occuper. Ce professionnel possède le savoir-faire nécessaire pour réaliser vos travaux dans le respect des normes en vigueur. De plus, il maitrise les différentes étapes du processus et possède le matériel adéquat pour des travaux de qualité. Le 95 est un département français situé dans la région Île-de-France. Elle a une superficie de 1246 km2  pour une population plus de 1 200 000 habitants. Cette cité renferme diverses œuvres architecturales comme le château d’Auvers, l’abbaye de Maubuisson et le château Méry-sur-Oise.

Tout sur l’installation de chambre froide

Les spécialistes créent de plus en plus les chambres froides en kit afin qu’elles puissent être installées par tout le monde. Mais il faut respecter certains critères pour une pose adéquate.

  • Ventilation

Le dispositif doit être posé dans un endroit sec et bien aéré. Il est conseillé de laisser environ 5 à 10 cm d’espace entre les murs et la chambre et entre le plafond du local et l’équipement.

  • Montage

L’équipement sera monté avec une clé hexagonale qui se trouve généralement dans le kit. Cette clé commande les boîtiers à crochets insérés dans les panneaux lors de l’injection. Une bonne manipulation de ces crochets permet de renforcer l’étanchéité entre les panneaux. La commande de ces systèmes d’assemblage est effectuée de l’intérieur de la chambre.

  • Plafond

Le plafond peut être autoportant, à suspension autonome ou une autre suspension directe sur le bâtiment et ne doit recevoir aucune surcharge. Si vous voulez charger quelques marchandises sur le plafond, veuillez prendre toutes les dispositions.

  • Sol

La charge répartie acceptable et le poids roulant sur panneaux de sol standard sont mentionnés sur chaque face intérieure des portes. Le non-respect de ces mesures peut engendrer la dégradation du sol. Il faut vérifier que le sol est bien à niveau.

  • Montage

Le montage doit se faire à partir d’un angle. Les panneaux et les angles sont généralement numérotés. Il faut suivre parfaitement le processus d’assemblage comme l’indique le plan. Installez les premiers panneaux de sol et angles PVC associé. On pose ensuite deux panneaux de paroi de sorte à créer un angle de 90° et on ajoute ensuite les autres panneaux. Une fois terminée, on procède au montage des plafonds et des portes isothermes.

  • Entretien

Les panneaux sont généralement recouverts de tôles d’acier galvanisé laqué, ce qui permet de les nettoyer facilement. On peut utiliser simplement de l’eau et un produit de nettoyage. Il est conseillé d’utiliser seulement des produits dilués et non toxiques pour le métal. Il faut surtout éviter les produits acidifiés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *