Les activités conseillées pour une première visite à Paris

Il y a ce qu’on appelle les incontournables. Passer par Paris et ne pas voir la Tour Eiffel ou le château de Versailles, c’est comme si l’on n’y est pas venu. L’on peut faire des croisières sur la Seine ou aller à des cabarets et spectacles. Mais Paris est aussi réputé pour sa gastronomie et ses vins français. Des visites de la ville la nuit sont aussi programmées pour ceux qui aiment les virées nocturnes. Pour un premier séjour, il faut voir au moins quelques-uns des endroits qui font la célébrité de la ville.

Les divers monuments à voir dans Paris

La ville de Paris compte d’innombrables monuments qui font sa renommée dans le monde. Ces derniers font d’ailleurs sa beauté et attirent aussi bien les habitants que les touristes. Il y a des visites guidées et des excursions à la journée pour chaque activité.

Les  cathédrales

Ainsi,  la cathédrale Notre Dame de Paris est célèbre dans tout l’Europe. Ses très grandes rosaces de 13m de diamètre font également sa renommée. La ville de Beauvais est connue pour sa cathédrale dotée du plus haut chœur gothique au monde. La cathédrale mesure 12m de haut sur 6 de large. C’est le dernier grand édifice qui représente l’architecture gothique française à son apogée.  L’on peut faire appel à un taxi Beauvais aéroport pour voir de près cet extraordinaire édifice.

Les châteaux

Rien que pour le château de Versailles, une multitude d’activités peut être programmée, tellement le château est opulent. De plus, il dispose de jardins à perte de vue. Il y a des billets d’entrée pour un accès complet au château et à ses jardins. Le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes offre une vue féérique avec des lieux tout illuminés et des fontaines jaillissantes. Le château de Fontainebleau propose des balades en canot, en montgolfière ou en calèche. Il est riche en histoire et présente divers styles, à savoir, médiéval, classique et renaissance.

Quelques conseils pour passer un agréable séjour à Paris

Il y a des règles à respecter quand on visite les musées. L’utilisation de flash est interdite quand on prend des photos. Les Français sont très pointilleux pour ce qui est de la politesse. Aussi, pour se faire servir rapidement, il faut toujours saluer les gens, dire s’il vous plaît et merci. Ce sont les mots magiques. Sinon, pour acheter des cadeaux souvenirs, il faut aller dans les boutiques. Les marchands ambulants ne sont pas conseillés, car leurs produits peuvent être de mauvaise qualité ou volés.

Se déplacer dans la ville

Le métro est pratique pour se déplacer dans Paris. Il est facile à utiliser et il suffit de disposer d’un plan des métros. Se balader à pied dans les rues de Paris est agréable, mais les endroits éloignés requièrent un moyen de locomotion. Les bus et les taxis peuvent se retrouver dans des embouteillages. De plus, les taxis sont chers et les bus, parfois difficiles à trouver.

Les escalators à Paris

Un conseil à ne pas prendre à la légère : il faut toujours se mettre sur la droite quand on prend les escalators. Ce côté est réservé à ceux qui ne sont pas pressés. Les personnes qui empruntent la voie gauche vont chercher à aller rapidement.

Les distributeurs automatiques

Aujourd’hui à Paris, il y a un nouveau mode de vol  devant les distributeurs. Ils attendent que la carte soit insérée et quand l’argent sort, ils vous poussent ou vous jettent de l’eau sale. Ils s’emparent de votre argent et prennent la fuite. Alors, il vaut mieux choisir un distributeur en dehors du centre-ville et à l’abri des regards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *