En fait, les divers établissements financiers proposent un prêt personnel à taux réduit pour mieux répondre aux besoins des consommateurs lorsqu’il s’agit d’affronter des dépenses qui n’ont pas été prévues ou d’améliorer leur mode de vie. Il est le prêt le plus prisé sur le marché, car il peut être employé sans justificatif d’utilisation ni d’achat. Dans ce type de crédit, le débiteur a la possibilité d’emprunter une somme allant jusqu’à 75 000 euros pendant une durée comprise entre 12 à 60 mois, soit 5 années. Le prêt personnel à taux réduit varie d’un organisme financier à un autre, mais le taux ne doit pas dépasser les 10 %.
À quoi sert le prêt personnel à taux réduit ?
Il faut d’abord noter que le prêt personnel à taux réduit est identique au prêt classique, ce qui fait que l’argent est versé au compte du débiteur en une seule fois et que le taux d’intérêt est fixe. Il sert généralement à financer des travaux ménagers où l’on peut choisir le prêt personnel travaux. Il peut aussi être utilisé pour acquérir une moto ou un véhicule par l’intermédiaire du prêt personnel auto ou pour combler des loisirs par le prêt personnel loisirs. On peut également demander un prêt personnel à taux réduit si l’emprunteur veut réaliser un projet lié à la trésorerie, et ce, à l’aide du prêt personnel trésorerie.
Comment bénéficier d’un crédit personnel à taux réduit ?
Pour pouvoir bénéficier d’un crédit personnel à taux réduit, il peut être utile de procéder à une simulation en ligne par l’intermédiaire d’un site spécialisé en la matière. Le but est en effet de faire certains calculs afin de détecter une formule correspondante aux possibilités de remboursement du consommateur. Par la simulation, on peut connaître le taux, les mensualités, le délai de remboursement et même le montant total du prêt. Il est également possible de solliciter l’aide d’un courtier pour se rassurer si l’on a bien choisi un prêt personnel à taux réduit. Il faut souligner que le crédit personnel à taux réduit peut être utilisé selon le gré de l’emprunteur étant donné qu’il est un crédit non affecté. Les mensualités sont à intervalles réguliers et ne changent pas tout au long du délai du prêt et il en va de même pour les taux d’intérêt.
Finances personnelles le rachat de crédits
Le rachat de crédit est une solution financière permettant à un emprunteur de rassembler plusieurs crédits en un seul et de bénéficier d’un allègement de mensualité.
Ce qu’il faut savoir sur le regroupement d’emprunts
Si le rachat de prêt permet de réduire le montant des mensualités, cela n’en reste pas moins un opération bancaire comportant un coût qu’il faut pouvoir évaluer.
La mensualité est réduite grâce à un étalement de la durée de remboursement et à une renégociation pointilleuse des taux.
Le résultat ne sera pas le même suivant les situations financières des emprunteurs, c’est du cas par cas.
A qui profite le rachat de prêts ?
Le rachat de prêts profite aux emprunteurs qui ont souscrits des crédits pendant une hausse conjoncturelle des taux. Le rachat d’emprunt permet donc de bénéficier de taux plus bas et donc moins coûteux pour le ménage.
Cette solution profite aussi aux emprunteurs mal-endettés ayant plusieurs prêts renouvelables et qui peuvent les conduire au surendettement. En réagissant au bon moment avec le regroupement de crédit, ils améliorent la gestion de leurs finances.
Qui est le spécialiste du rachat de crédits en France ?
Il est difficile de désigner un leader incontestable tant le nombre d’acteurs est important dans cet univers. Cependant des courtiers expérimentés se démarquent tout simplement par leur ancienneté, leur savoir-faire et leur notoriété.
Nous vous proposant d’effectuer un simulation de regroupement de crédit gratuite et sans engagement afin de recevoir des offres de la part de ces courtiers.
Pour plus d’articles, rendez-vous sur le blog à la française