Il existe de nombreux types d’appareils de cuisine, et si vous avez des enfants, la sécurité est particulièrement importante. Pendant que vous magasinez, vous vous demandez peut-être : les hottes de cuisine sont-elles dangereuses ?
Pour vous assurer que votre hotte est sûre à utiliser et fonctionne efficacement, il y a quelques bonnes pratiques à garder à l’esprit.
Lorsque vous recevez votre hotte, allumez-la et vérifiez qu’elle n’est pas endommagée.
Une fois que vous recevez votre hotte, il est important de l’inspecter pour les dommages. Les bosses ou les égratignures ne sont pas dangereuses, mais un problème avec le moteur ou le circuit imprimé peut causer des problèmes sur toute la ligne.
L’utilisation d’une hotte endommagée peut être dangereuse. Assurez-vous donc de tester toutes les vitesses du ventilateur et assurez-vous que le moteur fonctionne correctement.
Voici une vidéo rapide sur la façon d’inspecter votre hotte une fois que vous l’avez reçue.
Montez votre hotte entre 28 et 36 pouces de la table de cuisson.
Lors de l’installation de votre hotte, l’une des choses les plus importantes à faire est la hauteur de montage. Dans les cuisines intérieures, montez votre hotte entre 28 et 36 pouces au-dessus de la table de cuisson. Celle-ci est suffisamment éloignée de la table de cuisson pour que votre hotte ne soit pas endommagée par la chaleur. Une hotte montée à moins de 28 po au-dessus de la table de cuisson peut présenter un risque d’incendie.
Utilisez des hottes résidentielles dans des environnements résidentiels et des hottes commerciales dans des environnements commerciaux.
Les hottes de cuisine sont divisées en deux grandes catégories : résidentielles et commerciales. Les hottes résidentielles ne doivent être utilisées que dans les maisons. Les hottes commerciales, en revanche, peuvent être utilisées dans les restaurants, les laboratoires et d’autres environnements.
N’installez pas une hotte résidentielle dans un environnement commercial. Les hottes commerciales sont beaucoup plus puissantes que les hottes résidentielles. Ils sont souvent équipés de systèmes d’extinction d’incendie, ce que les hottes résidentielles n’ont pas.
Les hottes commerciales sont fabriquées avec des matériaux de qualité supérieure qui peuvent supporter les graisses lourdes, la corrosion, les intempéries, etc. Donc, si vous installez une hotte résidentielle dans un cadre commercial, elle peut s’user rapidement ou se briser.
La plupart des hottes résidentielles ne seront probablement pas en mesure de supporter la graisse épaisse ou les contaminants produits par votre cuisinière ou votre gril. Cela peut être assez dangereux.
Alors, posez-vous simplement cette question : ma hotte est-elle pour ma maison ou un restaurant ou une entreprise ?
La plupart des entreprises se spécialiseront dans les hottes résidentielles ou commerciales – pas les deux. Chez Proline, nous nous spécialisons dans les hottes résidentielles . Nos hottes sont de qualité commerciale mais ne sont pas équipées de systèmes d’extinction d’incendie.
Nettoyez vos filtres toutes les trois à quatre semaines.
Gardez vos filtres propres pour éviter l’accumulation de graisse à l’intérieur de votre hotte et dans vos conduits. L’accumulation de graisse empêche le flux d’air vers l’extérieur, ce qui entraîne une accumulation de graisse plus importante. Si rien n’est fait, vous risquez un feu de graisse . Mais tant que vous nettoyez vos filtres toutes les quelques semaines, votre hotte devrait rester en bon état pendant des années.
Si vous avez une hotte sans conduit, assurez-vous de remplacer les filtres à charbon tous les mois environ.
Vous cherchez tout ce qu’on trouve en France, une seule adresse.