Les lanternes de jardin à énergie solaire gagnent rapidement en popularité, car de plus en plus d’acheteurs soucieux de l’environnement comprennent leur importance et leur rapport qualité-prix. Les lanternes de jardin à énergie solaire peuvent être une excellente idée si vous souhaitez éclairer certaines zones du jardin la nuit. Ces lampes simples peuvent avoir un coût initial plus élevé, mais les économies d’énergie qu’elles permettent de réaliser en font une option d’achat intéressante à long terme.
Aperçu du marché
Les lampes de jardin à énergie solaire, – un kit panneau solaire, sont devenues en un rien de temps une forme fiable d’éclairage alimenté naturellement. Le réchauffement climatique et la hausse des prix du pétrole ont entraîné le développement rapide de lampes de jardin solaires économiques et efficaces. Ces lampes peuvent être utilisées dans des applications résidentielles, industrielles et commerciales. En 2020, les lampadaires LED à énergie solaire représentaient une part de revenu de plus de 50 %, ils dominaient donc le marché. En outre, en ce qui concerne les LED solaires utilisées à des fins horticoles, la demande globale devrait connaître un TCAC de 25 % entre 2021 et 2028. En outre, plusieurs projets de villes intelligentes menés par les gouvernements soutiennent les lampadaires solaires. Le marché mondial de l’éclairage extérieur solaire à LED devrait croître à un taux de croissance annuel moyen de 24,6 % entre 2021 et 2028. Par conséquent, les principaux fournisseurs mondiaux cherchent à étendre leur portefeuille de produits et leurs unités de fabrication dans plusieurs régions au cours des prochaines années afin d’acquérir un avantage concurrentiel sur le marché.
Comment fonctionnent les lampes de jardin solaires ?
Les lanternes de jardin à énergie solaire stockent l’électricité en prenant l’énergie du soleil et en la convertissant en lumière générée de manière durable lorsqu’elles fonctionnent la nuit. Une ou deux petites cellules photovoltaïques situées sur le dessus de chaque luminaire absorbent l’énergie du soleil et la convertissent en électricité stockée. Pendant la journée, cette énergie est utilisée pour charger les batteries. En outre, une photorésistance détecte le manque de lumière après le coucher du soleil et oblige le luminaire à LED à s’allumer. L’énergie stockée dans la batterie est utilisée pour alimenter la lampe de jardin sans utiliser l’électricité du secteur. Il convient de noter que les lampes de jardin solaires durent généralement de 12 à 15 heures avec une charge complète. En outre, huit heures de bon ensoleillement suffisent pour charger une petite lampe de jardin solaire. Contrairement à la croyance populaire, la planification et l’installation de lampes de jardin solaires sont simples. Chaque lanterne est une unité autonome ; il vous suffit de planter ces lumières dans le sol, là où vous avez besoin de plus de lumière dans votre jardin le soir. Dans un feu de cour solaire typique, tous les composants de fonctionnement sont montés dans une seule unité. Il y a une carte contrôleur, une LED et une batterie. La fonctionnalité d’une lampe solaire de jardin est assez simple. Une seule cellule solaire peut produire un maximum de 0,45 volt d’énergie, mais la quantité d’énergie produite dépend largement de la quantité de lumière qui frappe sa surface et de la taille de la cellule. Par conséquent, dans une lampe de jardin solaire typique, quatre cellules doivent être connectées en série.