Quelques belles îles du monde

Toutes les îles ne sont pas créées de la même manière. La beauté de certains est davantage définie par la mer qui les entoure, qui peut captiver les connaisseurs avec sa clarté cristalline et ses royaumes coralliens florissants.

Santorin, Grèce

Entourant une caldeira remplie de mer, la spectaculaire Santorin marque des points pour sa beauté spectaculaire. Des villas blanches blanchies dévalent des falaises volcaniques. Des églises au dôme bleu se dressent contre la mer scintillante, et des gerbes brillantes de bougainvilliers ajoutent à la palette de couleurs saisissante.

Perchées au sommet des falaises de lave noire, les colonies de Firá et d’ Oia sont les destinations les plus pittoresques et les plus chères de l’île et Oia se classe parmi les endroits les plus photographiés au monde.

Les autres points forts de Santorin incluent le site archéologique d’Akrotíri, l’ancienne Thira, la plage de sable noir de Perissa et, bien sûr, les sublimes couchers de soleil. Naviguer dans cette magnifique caldeira entourée de falaises vertigineuses fait une première impression inoubliable.

Les îles Cook

Si vous avez toujours rêvé d’être un naufragé dans le Pacifique Sud, les îles Cook sont faites pour vous. Tendues entre la Polynésie française et les Samoa mais avec des liens étroits avec la Nouvelle-Zélande, les 15 îles de l’archipel comptent parmi les plus belles îles du Pacifique Sud.

Parmi les principales attractions des îles figurent les lagons aigue-marine, les plages bordées de palmiers et les pics volcaniques. Mieux encore, les habitants sont parmi les plus sympathiques du Pacifique Sud.

Rarotonga est le principal centre touristique, avec ses nombreuses stations balnéaires, ses sommets luxuriants et ses plages abondantes. Aitutaki est l’une des plus belles îles du Pacifique Sud . Des villages décorés d’hibiscus se blottissent sur les collines et 21 motus ou petits îlots se trouvent le long de son lagon paradisiaque, dont beaucoup sont à une distance de kayak des stations balnéaires.

Installez-vous ici dans un bungalow sur l’eau ou installez-vous dans une cabane de plage rustique sur une île isolée et vivez vos fantasmes de Robinson Crusoé.

Bali, Indonésie

La culture enivrante de Bali est un régal pour les sens. L’encens émane des temples hindous, les rizières brillent de verdure électrique et la nourriture fait vibrer les papilles. Le surf, la natation et les bains de soleil sont des activités populaires sur les belles plages de l’île , et les touristes trouveront tellement d’autres choses à faire sur cette île exotique , de la visite des temples et des visites dans la campagne luxuriante aux soins de spa, au shopping et à la randonnée.

Imprégnez-vous du côté spirituel de Bali à Ubud , visitez Seminyak et Sanur familial , ressentez le pouls de la touristique Kuta ou explorez les attractions de l’île volcanique voisine de Lombok .

Vous cherchez un endroit chic pour rester? Choisissez parmi de belles stations balnéaires , et si vous amenez des enfants, vous trouverez de nombreux endroits à bon rapport qualité-prix pour séjourner en famille .

Une chose est sûre : l’esprit enchanteur de Bali vous submergera comme une vague chaude et tropicale.

Les îles dalmates, Croatie

Dans la mer Adriatique au large des côtes de la Croatie, les îles dalmates sont un mélange enchanteur de charme décontracté et d’histoire riche. Des villages pittoresques, des hôtels de charme et des restaurants parsèment ces îles magnifiques, qui sont entourées de mers étincelantes et de certaines des plus belles plages de Croatie .

En tête de liste se trouve Brac avec la célèbre bande de plage de Zlatni Rat (Corne d’Or). Hvar est également magnifique avec ses églises gothiques, sa vieille ville piétonne et son port de pêche pittoresque. De là, vous pourrez vous rendre aux magnifiques îles Pakleni, connues pour leurs eaux cristallines et leurs criques isolées.

D’autres îles dalmates incontournables incluent Korcula, avec ses bâtiments aux toits rouges et blanchis à la chaux ; Mljet avec ses deux lacs d’eau salée intérieurs ; et Vis relativement peu fréquentée .

Pour plus d’articles, rendez-vous sur le magazine qui fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *