Les différents types de hottes comprennent :
- Hottes murales
- Hottes îlot
- Hottes sous armoires
- Inserts de hotte
- Hottes de cuisine d’extérieur
- Hottes de cuisine sur mesure
- Hottes aspirantes
Hottes murales
Une hotte de cuisine murale s monte sur le mur de votre cuisine. Les hottes murales sont populaires sur les cuisinières électriques et à gaz. Ils sont disponibles dans les styles avec et sans conduit. De plus, il s’agit de l’un des types de hottes les plus polyvalents, disponibles en 24″, 30″, 36″, 42″, 48″, 54″ et 60″. Les hottes murales les plus populaires sont de 36″.
Hottes de cuisine d’îlot
Hottes sous les armoires
Inserts de hotte de cuisinière
Un insert de hotte de cuisinière est un ventilateur de cuisine qui s’adapte à l’intérieur d’armoires personnalisées. Les inserts sont l’une des hottes les plus faciles à installer; plutôt que de le monter au mur ou depuis votre plafond, il vous suffit de le glisser à l’intérieur de la hotte personnalisée.
Hottes personnalisées
Une hotte personnalisée est un conteneur pour un insert de hotte de cuisinière. Il peut parfois s’agir d’armoires personnalisées ou d’une structure décorative en bois qui maintient votre hotte personnalisée. Toutes les hottes personnalisées ne sont pas en bois. D’autres types incluent des hottes en acier inoxydable ou en cuivre. Pour installer l’insert de hotte de cuisinière, vous devez découper un trou dans le bas de votre hotte personnalisée, deux pouces plus grand que l’insert lui-même.
Les inserts sont disponibles dans des tailles légèrement différentes de celles des hottes : 28″, 34″, 40″, 46″, 52″ et 58″ sont les six tailles les plus courantes. Un insert de 28″ s’intègre parfaitement à l’intérieur d’une hotte personnalisée de 30″.
Hottes de cuisine d’extérieur
Hottes aspirantes
Une hotte aspirante est un évent qui se trouve sur votre four. Il aspire l’air vers le bas, puis le déplace à l’extérieur de votre maison ou fait recirculer l’air dans la cuisine. Les hottes aspirantes sont moins efficaces que les hottes standard car elles tirent l’air de votre cuisine vers le bas. L’air chaud monte, de sorte qu’une hotte de cuisinière typique capte plus efficacement les gouttelettes de graisse et d’huile de l’air de votre cuisine.
Pour plus d’article, rendez-vous sur le blog de Coteaux de Randan