Quels sont les différents types de robinets de salle de bain ?

Choisir un robinet de lavabo peut être plus délicat que vous ne l’imaginez au départ. Croyez-le ou non, il existe de nombreux types de robinets de salle de bain disponibles dans toutes sortes de couleurs, finitions, styles et tailles. Le choix d’un robinet de lavabo doit être fait avec autant de soin, car vous garderez généralement le même robinet pendant de nombreuses années et il devrait correspondre à l’ambiance générale et au thème de la pièce et de vos autres accessoires de salle de bain. Continuez à lire pour tout ce que vous devez savoir sur les différents types de robinets de salle de bain avant de faire un achat.

Robinet de pont Brizo

1. Pont

Si vous cherchez à combiner le style à l’ancienne avec la technologie d’aujourd’hui, les robinets de pont pourraient être pour vous ! «Pont», selon The Kitchn, signifie que les leviers et le robinet se ramifient tous d’une seule pièce. Cela nécessite deux trous dans le comptoir de la salle de bain au lieu de trois. Vous pouvez souvent trouver des robinets de pont avec des éviers encastrés. Cette combinaison vous offre la liberté d’expérimenter avec le robinet d’évier. Habituellement, les robinets de pont sont montés sur le comptoir de la salle de bain, ce qui facilite également le nettoyage autour du robinet et donc plus facile de garder votre lavabo propre et hygiénique.

2. Ensemble central

Les robinets de salle de bain centraux fonctionnent avec des lavabos à trois trous. Les robinets de salle de bain centraux ont des poignées espacées de quatre pouces. Ces robinets comprennent un bec et deux poignées, une de chaque côté de l’unité de base.  Cependant, certains robinets centraux ont deux poignées qui sont montées sur une plaque de six pouces sur le lavabo de la salle de bain.

3. Poignée unique

Aussi connus sous le nom de robinet douche à levier unique, les robinets de salle de bains à poignée unique sont exactement ce à quoi cela ressemble : un robinet de salle de bain avec une seule poignée. La poignée unique des robinets à poignée unique contrôle à la fois la température de l’eau et la pression de l’eau. Les robinets à poignée unique sont également un style populaire pour les robinets de cuisine. La plupart des robinets d’évier à une poignée n’ont besoin que d’un ou deux trous. Cela signifie que ces robinets ne nécessiteront qu’un seul trou dans la salle de bain ou le comptoir de cuisine pour l’installation du robinet. Cependant, s’il y a des trous supplémentaires, certains robinets sont livrés avec une plaque de montage pour couvrir les trous supplémentaires.

4. Coupe écartée

 

La connexion sous la plate-forme d’évier de vanité ou la plate-forme d’évier de comptoir est dissimulée par des robinets à ajustement étalé. Ces robinets ont un bec séparé et des poignées séparées. Habituellement, les trous de ces robinets d’évier sont placés jusqu’à 10 pouces les uns des autres. Vous pouvez également monter ces robinets dans des configurations non standard. Par exemple, vous pouvez positionner le bec sur un coin arrière et les poignées du robinet sur un côté, ce qui peut faciliter les installations étroites. Ce robinet est très similaire au robinet de salle de bain central.

5. Montage sur le pont

Un robinet «à montage sur pont» est un robinet d’évier qui se monte directement sur le comptoir de la salle de bain ou de la cuisine. Ce type de robinet varie des autres robinets de salle de bain qui se fixent au mur ou au lavabo lui-même. Les robinets à montage sur le pont peuvent également être utilisés pour les baignoires ainsi que pour les robinets de lavabo.

6. Montage mural

Les robinets muraux sont fixés au mur, par opposition à être attachés à l’évier ou au comptoir comme un robinet ou un robinet monté sur le pont. Ces robinets s’étendent au-dessus de l’évier et sont disponibles dans une grande variété de styles, de tailles, de couleurs et de finitions.

Le principal avantage d’un robinet mural sur un évier de vanité est qu’il facilite la propreté de la zone autour de votre évier. Étant donné que la saleté et les dépôts de calcium ont tendance à s’accumuler à l’arrière d’un évier, c’est une zone cruciale à nettoyer. Il est certainement plus facile à atteindre sans robinet ni matériel.

7. Navire

Un lavabo est un lavabo qui se trouve au-dessus d’une vanité de salle de bain ou de comptoirs plutôt que d’un encastré comme les éviers traditionnels à encastrer ou à encastrer. Un bassin d’évier de navire peut être fait de n’importe quel matériau. La céramique cuite, le verre, l’acier inoxydable, la pierre, le cuivre et le marbre sont toutes des options pour les éviers. Cependant, le verre et la céramique sont aujourd’hui les matériaux les plus utilisés pour les éviers. Vous trouverez généralement un évier dans une salle de bain, pas une cuisine.

Pour la configuration du robinet sur un lavabo, des trous sont percés dans le comptoir ou la vanité de salle de bain pour le robinet de lavabo. Vous pouvez choisir si vous souhaitez une configuration à un ou deux trous pour le robinet de votre lavabo. Pour un lavabo, vous pouvez également choisir d’avoir un robinet mural ou un robinet à montage sur pont.

Il existe des robinets spécialement conçus pour les lavabos. Ces robinets dégagent le rebord haut du bassin de l’évier. Habituellement, un robinet doit mesurer quatre pouces pour nettoyer la plupart des bassins d’évier.

Pour retrouver des articles pour ranker Google, veuillez nous visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *