Si vous regardez autour des grandes villes de la France, vous trouverez sûrement de magnifiques immeubles de grande hauteur qui utilisent une grande quantité de verre. La vitre de commerce en France est vue pratiquement partout et se décline dans une gamme de types et d’applications. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les types et les utilisations du verre commercial pour vous aider à rester informé.
Vitre de commerce en France; les types de verre les plus utilisés !
Le verre sodocalcique
Le verre sodocalcique est principalement utilisé pour les fenêtres car il manque de couleur et est composé de sodium et de calcium. Parce que le verre sodocalcique transmet une grande quantité de lumière, il est très populaire depuis des siècles. Tout comme le borosilicate, le verre sodocalcique est durable et peut résister à des produits chimiques puissants.
Le verre de silice
Le verre de silice est un type de verre fin et transparent couramment utilisé pour les fenêtres. En raison de la teneur élevée en sable, le processus de fusion peut être difficile, ce qui entraîne généralement un prix élevé.
Le verre feuilleté
Le verre feuilleté est constitué de deux ou plusieurs panneaux qui sont liés par la chaleur ou la pression et se composent d’une ou plusieurs couches intermédiaires en plastique de polyvinyle. Les risques de blessures sont généralement réduits car les fragments adhèrent aux couches de plastique.
Les avantages du verre feuilleté comprennent:
- Résistance aux ouragans / aux vents violents
- Réduction sonore
- Protection contre l’entrée forcée
- Idéal pour les vitres de commerce/ Protection contre les vols
- Résistant aux balles
Le verre isolant
Le verre isolant améliore les performances thermiques en offrant une coupure thermique. Le verre isolant garde la chaleur en hiver et la chaleur en été. Ce type de verre réduit également le transfert air-chaleur à travers le vitrage.
Le verre trempé
Le verre trempé est considéré comme un «verre de sécurité» car les fragments sont relativement petits si le verre est brisé. Les architectes se tournent généralement vers le verre trempé pour les projets commerciaux ainsi que pour les panneaux de protection d’accueil des entreprises. Il est généralement 3 ou 4 fois plus résistant que le verre recuit de même épaisseur.
Le verre Spandrel ; Plus de verre pour plus de design !
Le verre Spandrel ou le verre d’allège est couramment utilisé sur les colonnes, les planchers, les systèmes CVC, le câblage et la plomberie. Le verre d’allège est généralement utilisé sur de grandes surfaces telles que les murs-rideaux ou les vitrages structurels. Cependant, les conditions de lumière du jour peuvent affecter la perception de l’apparence de la vision à l’allège.
Pourquoi placer des panneaux protection de caissière ?
Les avantages ne se limitent pas simplement à la santé et au bien-être! Le COVID-19 n’a pas besoin de détruire les caisses à aire ouverte auxquels nous sommes tous habitués, et il est donc temps de commencer à mettre en œuvre des mesures pour permettre un retour au travail en toute sécurité.
Quel que soit votre choix de panneau de protection, ils offrent la même protection infaillible pour tous les utilisateurs.
Les panneaux de protection anti-éternuements ont été couramment utilisés dans les industries médicales avant même que le COVID ne frappe parce qu’ils fonctionnent. Il y a une diminution spectaculaire du risque d’infection si un séparateur est placé entre les personnes, arrêtant le transfert de toutes les gouttelettes.
Le panneau de protection de caissière ; un dispositif sain et facile à entretenir
Le matériau est essuyé afin que vous puissiez maintenir un environnement sécurisé COVID. Prenez simplement de l’eau chaude savonneuse et un chiffon ou une éponge et nettoyez pour éliminer toute saleté ou virus caché ou utilisez des produits antibactériens. Cependant, n’oubliez pas que les produits de nettoyage peuvent endommager le revêtement du polycarbonate, alors faites d’abord vos recherches!
Un dispositif de protection léger et flexible
Le troisième avantage de nos écrans de protection est leur poids. Les plastiques sont en général beaucoup plus légers que le verre et d’autres matériaux. Cela signifie que ces panneaux de protection de caissière standard sont simples à expédier emballés à plat, simples à installer et simples à déplacer après l’installation.
Ces panneaux de protection peuvent également être placés sur des roues afin que vous puissiez les déplacer facilement. Si l’agencement de votre espace de travail change, les panneaux peuvent s’adapter sans que vous n’encouriez de frais supplémentaires!
Pour en savoir plus sur l’actualité france et europe, une seule adresse.