Règles de base et recommandations si vous commencez tout juste à prendre soin de votre peau. Quels types de peau existe-t-il, quoi utiliser pour chacun et quoi éviter? Vous grandissez et vous avez probablement déjà remarqué comment votre peau change. Elle est la première à répondre à une augmentation des taux d’hormones et à d’autres changements dans le corps. Pour certains de vos amis, il s’agit d’un bouton occasionnel et d’une peau grasse accrue, pour d’autres – augmentation de la transpiration, pour d’autres – augmentation du cuir chevelu gras. Pour le quatrième, rien ne change du tout, ou tous les changements se produisent en même temps et petit à petit.
En même temps, les principales règles de soins de la peau pour toutes les filles sont les mêmes. Maintenant, je vais vous en parler.
Quel est votre type de peau?
Vous devez d’abord déterminer votre type de peau. C’est l’une des premières étapes d’un soin de beauté. Différents types de peau ont des besoins différents auxquels les produits de soin doivent répondre.
Nous, dermatologues, distinguons 4 principaux types de peau:
- Peau grasse. Peau aux pores larges qui semble brillante en raison de la surproduction de sébum.
- Peau sèche. Peau avec des zones sèches et squameuses.
- Peau mixte. Peau qui a une zone T grasse et une zone en U et des joues sèches.
- Peau normal. La peau est veloutée au toucher, sans pores visibles ni zones brillantes.
Un voyage dans un magasin de cosmétiques peut vous donner le vertige – il y a tellement de mousses, de toners, de sérums et de crèmes sur les étagères. Il est important ici de ne pas remplir le panier. N’oubliez pas que votre routine de soins de la peau n’a pas besoin d’être compliquée pour être efficace.
Maintenant, je vais tout expliquer simplement et clairement. Alors allons-y!
Je recommande de commencer votre tout premier soin de la peau par une procédure de base en trois étapes. Il comprend:
Nettoyage
- Pour les peaux grasses, choisissez un gel.
- Lorsqu’il est combiné – gel-crème ou mousse.
- Avec normal – mousse.
- Une fois sec, une crème nettoyante.
Hydratant
Pour les peaux grasses, mixtes et normales, vous avez besoin d’une crème, d’un gel ou d’une lotion. Une fois sec – crème ou baume.
🌞 Appliquer un écran solaire
C’est un point très important. Comme on dit, prenez soin de votre peau dès le plus jeune âge. Le soleil est notre ami, mais un écran solaire doit être utilisé. Ils n’interfèrent pas avec le bronzage doré, mais le garderont lisse et sûr.
Si vous souffrez d’acné, ajoutez des agents topiques contenant de l’acide salicylique, du peroxyde de benzoyle et des ingrédients anti-inflammatoires (prêle, lierre, azulène) à votre traitement.
Suivez ces directives pour les soins de la peau:
- Enlever le maquillage avant de vous coucher. Même si votre meilleur ami dort avec du maquillage et a fière allure, ce n’est pas une bonne idée.
- Ne partagez pas votre maquillage. Voulez-vous connaître les germes de votre ami? Je suis sûr que non. Par conséquent, je ne vous conseille pas de partager gloss, rouge à lèvres et mascara. Donc, aussi tentant que cela puisse être d’essayer l’eyeliner parfait pour le nouveau meilleur ami, achetez le vôtre.
- Gardez vos mains propres. Une façon d’aider votre peau à rester en bonne santé est de la protéger de la saleté et de nombreux germes. Lavez-vous les mains avant de toucher votre visage ou de retoucher le maquillage, et nettoyez régulièrement les surfaces qui touchent votre peau, comme votre téléphone.
- Évitez les salons de bronzage. Le bronzage au bronze est mieux fait naturellement avec un écran solaire. Les lits de bronzage peuvent contribuer à l’apparition de rides précoces et augmenter le risque de futurs cancers de la peau.