Thérapies de bien-être pour vivre une vie heureuse et saine

Envie de trouver votre zen intérieur ? Les thérapies de bien-être sont également l’idéal pour vous afin de vivre une vie saine et heureuse. Dans un monde plein de parasites sonores et médiatiques, peu de positivisme et peu d’apaisement, c’est vraiment le temps de dire stop aux différentes sources de stress et pratiquer par exemple une des thérapies de bien-être.

Plusieurs personnes commencent à pointer les limites de la (sur)consommation de médicaments et c’est plus facile de se tourner vers une approche plus holistique pour le bien-être.

Exemples de thérapies de bien-être

La sonothérapie

On entend souvent parler de sonothérapie surtout au Canda. On prend cette thérapie de bien-être au sérieux. Les vibrations sonores et musicales ont un effet incroyable sur le cerveau et les circuits neuronaux.

La thérapie sonore est un excellent moyen de se détendre également. Lors de la séance de thérapie sonore vous pouvez sentir les vibrations produites par le didgerido dans votre estomac, vous aurez la sensation très réelle que la musique coule à travers vous. La sonothérapie est excellente pour traiter la dépression et l’anxiété aussi. C’est toujours bien de l’essayer au moins une fois dans la vie.

Outils de sonorisation

Le son est produit à une certaines fréquence (434 Hz) qui s’apparente aux sons que nous entendons dans la nature: les oiseaux qui chantent, le bruissement des feuilles, etc.

La méditation

La méditation a d’énormes bienfaits.

La relaxation

La relaxation aussi a des effets pas du tout négligeables sur le bien-être des personnes.

Le Yoga

Parmi les avantages du Yoga traditionnel c’est le fait que vous pouvez inverser votre relation à la gravité. C’est vraiment un bon outil pour décompresser votre colonne vertébrale et lutter contre les dommages de votre position assise quotidienne au bureau.

La détente est toujours visée aussi bien le repos, les thérapies de bien-être vous garantissent ceci.

Plusieurs programmes offrent un séjour entièrement adapté conçu pour répondre à vos besoins individuels et ce en étant assisté par une équipe d’experts en médecine complémentaire.

Quels sont les métiers en rapport avec le bien-être ?

On vous décrit la liste pour les thérapies de bien-être :

Naturopathe, magnétiseur, coach sportif, aromathérapeute, nutritionniste, diététicien, hypnothérapeute, conseiller en image et en relooking, sophrologue, parapharmacien, esthéticienne, herboriste, chiropraticien, réflexologue, phytothérapeute, hydrothérapeute, professeur de pilates, maître de reiki, homéopathe, auriculothérapeute, iridologue, coach de séduction, agent hydrothermal, praticien Shiatsu, sophro-analyste, énergiologue…

Enfin si vous désirez devenir praticien de l’un de ses métiers, il faudrait suivre des formations et faire de la pratique également. Chaque formation est différente de l’autre, les centres de formations assurent la pratique et la théorie aussi.  Enfin, si vous êtes intéressé, on vous conseille l’académie de pleine conscience, une école de méditation à Paris excellente en matière de formations. Des cours organisés et une pratique du métier assurée dans les meilleures conditions.

Point Info !

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique.

« En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison. »

Indication et contre-indications

Les thérapies psychocorporelles sont indiquées en cas de dépression et aussi afin d’avoir un équilibre émotionnel. Les techniques de relaxation sont recommandées à celles sensibles au stress. Aussi, ces techniques sont vraiment très efficaces face aux phobies. Les maux de tête, le mal au dos aussi le manque de désir sexuel tout ceci pourrait être corrigé bien évidemment.

Comment définir les pratiques psychocorporelles ?

Les pratiques psychocorporelles (PPC) comprennent l’ensemble des approches psychothérapeutiques partant du corps, ou se servant du corps comme médiation.

Les pratiques psychocorporelles impliquent un travail corporel à visée psychothérapeutique et on parle dans ce cas d’une énergétique psychocorporelle.

Les buts de ces pratiques sont essentiellement prophylactiques, préventifs mais aussi curatif !

Les méthodes psychocorporelles relient l’instant présent Hic et Nunc (ici et maintenant). C’est alors possible d’explorer les différentes sensations et émotions aussi bien les pensées.

Enfin, si vous désirez pratiquer une des thérapies, l’académie de pleine conscience à Paris 75 propose ces pratiques avec tant d’avantages psychologiques mais aussi des bénéfices sur la santé physique et mentale.

Pour en savoir, apprendre, reter informé une seule adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *