L’extension de cil volume Russe fait partie des dernières inventions dans le domaine de la beauté. Il s’agit d’un accessoire très prisé permettant d’arborer un look glamour sans forcément faire du maquillage. Contrairement aux idées reçues, il peut donner un effet naturel. C’est une solution qui convient aux femmes aimant le glamour et le regard de biche et celles qui ont des cils fins et légers. Tour d’horizon de cette solution beauté.
L’extension de cil volume Russe, quèsaco ?
Le nom « cil volume russe » fait référence à l’origine de cette méthode d’extension de cils. Elle a été développée en Russie vers les années 2000 avant de devenir populaire auprès des célébrités du monde. Elle a fini par être adoptée par toutes les femmes. Elle est plus connue sous les appellations « Russian Volume » ou « Volume russe ».
Les techniciens en extensions de cils russes ont cherché à créer un look plus volumineux et plus longs avec des extensions de cils fins et légers présentés sous forme de bouquet. Elles peuvent avoir 2 à 6 brins de cils (2D, 3D, 4D, etc.). Avec cette approche, ils ont réussi à permettre des effets divers. Il est alors possible de choisir entre une extension de cil volume Russe effet naturel, effet glamour, effet de volume spectaculaire, etc.
Cette technique est particulièrement appréciée pour sa polyvalence, car le technicien peut adapter le volume selon les préférences spécifiques de chaque personne.
Comment poser une extension de cil volume Russe effet naturel ?
Contrairement aux faux cils qui peuvent être posés par soi-même à la maison, la pose d’extension de vil volume Russe effet naturel requiert une compétence particulière. Elle est donc à confier à des techniciens ayant le savoir-faire nécessaire. L’opération s’effectue en institut ou dans un salon professionnel. Elle prend environ 2 heures et est divisée en 3 étapes. La première consiste à déterminer le type d’extension à utiliser. La deuxième est le nettoyage des contours des yeux pour enlever les résidus de maquillage. Et la dernière étape est la pose proprement dite. Après la pose, le professionnel donne des recommandations diverses.
Après avoir choisi l’extension de cil volume russe effet naturel qui répond aux besoins et aux envies de la cliente, l’expert utilise des produits à base d’eau pour nettoyer ses yeux. Il y place ensuite des patchs pour les protéger. Au moins, il se sert de deux pinces dont une pour isoler le cil naturel et une autre pour prendre le bouquet de cil Russe et le plonger dans la colle puis le poser sur le cil naturel. Pour ce qui est du choix de la colle, il le faut en fonction de la couleur des extensions et des composants. Certaines clientes peuvent avoir des allergies qu’il faut connaitre au préalable.
Ce qu’il faut savoir d’autres sur l’extension de cil volume Russe effet naturel
Le tarif de la pose de cil volume Russe effet naturel est très variable. Il est différent d’un institut à un autre et d’un type d’extension volume Russe à un autre.
Pour ce qui est de l’entretien, l’idéal est d’avoir une petite brosse pour cils. Elle permet de séparer les extensions quand elles s’entremêlent. Elle aide aussi à éliminer les débris qui pourront fragiliser les extensions et les faire tomber. De même, il faut toujours éviter les produits gras et huileux. Ils favorisent le décollement des extensions. Le mieux est d’opter pour des solutions à base d’eau comme l’eau micellaire.
Chaque femme qui opte pour l’extension de cil volume Russe effet naturel doit respecter la durée de 24heures sans chaleur après la pose. Elle doit aussi prévoir quelques séances de retouche pour garder la régularité des cils.
Lisez par la suite, les produits de Hugo Boss pour une nouvelle mise en beauté