Trouver la bonne colonie de vacances : comment s’y prendre ?

L’été approche à grands pas et si vous envisagez d’envoyer vos enfants au camp d’été, vous voudrez commencer à chercher maintenant. De nombreux camps se remplissent tôt et plus tôt vous prendrez une décision, mieux ce sera. Que vous envisagiez d’utiliser le camp comme alternative à la garderie d’été ou comme moyen pour votre enfant d’apprendre et de s’amuser, voici quelques conseils pour en choisir un qui conviendra parfaitement à vous et à votre enfant.

Camp de jour ou camp de nuit ?

Pour commencer, vous devrez décider si vous allez envoyer votre enfant au camp de jour ou au camp de nuit. Chaque enfant est différent et vous connaissez mieux votre enfant. Les éléments à prendre en compte pour prendre cette décision sont l’âge de l’enfant et s’il peut ou non supporter l’absence de chez lui. Les jeunes enfants réussissent généralement mieux avec un camp de jour, où les enfants plus âgés aiment parfois vraiment faire un camp de nuit. Vous pouvez consulter à tout moment les avis colo djuringa  pour avoir plus d’idées.

La finance peut également jouer un rôle dans cette décision. Les camps de jour peuvent coûter jusqu’à plusieurs centaines de dollars par semaine et les camps de nuit peuvent atteindre des milliers d’euros. Souvent, il y a une réduction pour les frères et sœurs, alors assurez-vous de demander si vous inscrivez plus d’un enfant. Il est préférable de déterminer votre budget avant de regarder autour de vous.

Intérêt et besoins de l’enfant

Il existe une telle variété d’options de camp que cela peut être accablant. Pour commencer, il existe des camps traditionnels qui offrent une variété d’activités tout au long de la journée, comme les arts et l’artisanat, les jeux, le jeu individuel et en équipe, la natation et plus encore. La plupart de ces camps permettent à l’enfant de choisir les activités qui l’intéressent le plus.

Il existe également des camps spécialisés qui se concentrent généralement sur des activités plus spécifiques, comme des camps universitaires axés sur la science, les échecs ou les mathématiques, par exemple. Ces camps sont les plus prisés selon les avis colo djuringa. Ensuite, il y a les camps sportifs qui peuvent englober une variété de sports ou juste un sport comme le football ou le baseball. D’autres camps spécialisés que vous pourriez découvrir sont l’équitation, le camp de danse, le camp de théâtre et le camp à la ferme, pour n’en nommer que quelques-uns.

Obtenez des références et apprenez comment le camp est organisé

Avant de prendre votre décision sur le camp où envoyer votre enfant, c’est une bonne idée d’obtenir des références comme les avis colo djuringa. Les autres parents et enseignants peuvent être une excellente ressource. Vous devriez également découvrir qui dirige le camp et à quoi ressemblent les conseillers.

Sont-ils des adultes ou des enfants plus âgés et quelles sont leurs qualifications? Doivent-ils passer par une formation et une vérification des antécédents? Comment vont-ils gérer la discipline et les autres problèmes qui pourraient surgir? Depuis combien de temps le camp a-t-il lieu et quel est leur taux de retour? Combien d’enfants participent? Certains camps peuvent être petits avec seulement 10 à 50 enfants, tandis que d’autres peuvent en avoir 500 ou plus. Où se trouve le camp et à quoi ressemblent les installations? Si possible, vous voudrez peut-être vérifier l’emplacement en personne avant de vous inscrire. Le camp répondra-t-il aux besoins spéciaux de votre enfant?
Voici pour vous faire une idée: https://offresvoyages.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *