Tout d’abord, voulez-vous savoir combien de personnes utilisent Facebook ? Selon l’ article d’ Oberlo , Facebook compte 2,80 milliards d’utilisateurs actifs par mois (Facebook 2021). Chaque jour, environ 1,80 milliard d’utilisateurs visitent des sites Web de réseaux sociaux. Si vous êtes un entrepreneur, c’est l’endroit où vous voulez que votre entreprise soit établie en ligne. Bien qu’il existe des tonnes d’options à portée de main, la création d’une page d’entreprise Facebook reste essentielle. Oui, c’est définitivement une chose à faire. C’est pourquoi nous avons trié les meilleures idées dans cet article sur la façon de créer une page d’entreprise Facebook. De plus, il est bon de comprendre l’importance de créer une page Facebook pour la croissance et le développement de votre entreprise.
Combien coûte une page d’entreprise Facebook ?
La création d’une page d’entreprise Facebook est absolument gratuite ! Vous pouvez investir quelques dollars dans des publicités ou des campagnes sur les pages Facebook , mais augmenter votre audience de manière organique ne coûte rien. C’est tout simplement la meilleure option pour créer et promouvoir votre marque en ligne. Imaginez, vous pouvez même créer une vitrine gratuitement. Alors, pensez-vous que créer une page d’entreprise Facebook est essentiel ? Il est en effet.
5 étapes faciles pour créer une page d’entreprise Facebook
1. Créer une nouvelle page
Rendez-vous sur la page d’accueil Facebook en utilisant ce lien . Dans le menu en haut à gauche, sélectionnez Pages et cliquez sur Créer une nouvelle page. Cela vous mènera au créateur de la page. Comme mentionné précédemment, vous pouvez également convertir votre profil personnel en page professionnelle.
2. Ajouter des images ou des vidéos
Vous devez choisir avec soin des images et des vidéos pertinentes à télécharger sur votre page d’entreprise Facebook, car ces éléments définiront la marque de votre entreprise. Soyez cohérent et tenez toujours compte des valeurs de votre entreprise avant tout.
3. Créez un nom d’utilisateur unique
Cela peut être le nom de votre entreprise ou quelque chose de proche. Tout comme le choix d’un nom de domaine pour votre site Web, il est très important de créer un nom d’utilisateur personnalisable. Le nom d’utilisateur de votre page d’entreprise Facebook s’affichera également sur les balises, les options de partage de contenu, etc. C’est pourquoi vous devez penser à votre marque.
4. Modifier les informations de la page Facebook
Remplissez les détails nécessaires sur votre entreprise, tels que l’emplacement, les coordonnées, les heures d’ouverture, le lien vers le site Web, etc. Vous pouvez facilement lier des flux sociaux sur votre site Web. Les gens peuvent se connecter et accéder instantanément à votre page Facebook. Nous verrons comment cela fonctionne dans un instant.
5. Familiarisez-vous avec les paramètres de la page Facebook
Vous devez comprendre votre page Facebook et les outils qui vous permettent de créer du contenu, une campagne ou une publicité pour la promotion de la marque. En outre, la configuration d’une boutique en ligne offrira à votre entreprise un public plus large où vos produits les plus vendus seront présentés en public. Voila ! C’est à quel point il est facile et simple de créer une page d’entreprise Facebook.
Accédez à l’éditeur de votre site Web et cliquez sur « Ajouter une nouvelle section » pour afficher diverses options telles que le flux social, le magasin simple, la section de contact, etc.
Dans la section Flux social, vous pouvez modifier la partie où vous pouvez lier votre compte de réseau social. L’ajout d’une nouvelle section à votre site Web est simple et facile. De plus, la facilité d’édition ou de mise à jour est un bonus.
Ajouter une page d’entreprise Facebook
Vous pouvez choisir l’icône Facebook pour ajouter votre page d’entreprise Facebook. Les autres plateformes de médias sociaux parmi lesquelles choisir sont Twitter et Instagram .
Choisissez d’où vous souhaitez importer les publications – Chronologie personnelle ou page Facebook. Sélection d’une page Facebook cette fois. Cela constituera une stratégie efficace de marketing sur les réseaux sociaux pour votre entreprise.
Connectez la page d’entreprise Facebook
Enfin, cette section Flux social conduira vos clients vers votre page d’entreprise Facebook, et vous obtiendrez également des flux directement sur le tableau de bord de votre site Web.
Dernières pensées
Nous avons appris que la page Facebook d’entreprise est essentielle pour atteindre vos objectifs en tant qu’entrepreneur. Créer une page Facebook est une idée géniale pour quelqu’un qui débute. C’est l’un des meilleurs moyens de transmettre le message de votre marque à vos clients cibles. Vous pouvez dialoguer avec eux et connaître leur opinion sur votre entreprise en même temps. Il existe certainement d’autres moyens de promouvoir votre marque en ligne, comme les newsletters par e-mail, les plateformes de blogs et même le site Web de votre entreprise . Ces éléments concourent à créer une marque forte pour votre entreprise. Si vous ne parvenez pas à profiter d’une opportunité comme la création d’une page d’entreprise Facebook, vous perdez des clients potentiels. Ainsi, perdant également des revenus possibles.
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