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trois principaux éléments dont vous avez besoin pour enregistrer votre entreprise sur Facebook

Revenant à nous, voyons maintenant les trois principaux éléments dont vous avez besoin pour enregistrer votre entreprise sur Facebook afin d’avoir une page prête à accueillir de nouvelles opportunités commerciales.

1. Profil et photo de couverture

Les images que vous décidez d’associer à votre page correspondent à ce que vous souhaitez que les utilisateurs perçoivent de votre marque.

Le meilleur choix pour la photo de profil, pour ainsi dire la ronde, est le logo de votre entreprise. Cette image apparaît à côté de chaque publication et est celle qui vous aide à assurer une notoriété maximale de votre marque.

Chaque fois que vous publierez un contenu, les utilisateurs l’associeront immédiatement à votre entreprise et cela vous aidera à vous faire connaître et à rester gravé dans leur esprit. Les associations visuelles sont très importantes car ce sont les principales qui permettent de mémoriser les informations de manière efficace et durable.

C’est précisément pour cette raison qu’il est nécessaire que l’image de couverture de votre page soit cohérente et coordonnée avec celle de votre profil. La couverture de votre page Facebook est celle qui apparaît dans l’espace rectangulaire en haut.

Le meilleur critère pour le choisir est de se référer aux valeurs de votre marque, à la mission de votre entreprise, au produit et au service que vous proposez. Alors, évitez les images de stock comme la peste, mais créez-en une sur mesure pour vous.

Une astuce pratique pour les deux images : il faut faire attention aux dimensions sinon vous vous retrouverez avec le logo et la photo de couverture découpés. Cette chose est tout sauf professionnelle et est l’une des raisons qui détournent les utilisateurs.

2. Entrez toutes les informations pertinentes sur votre entreprise

La deuxième chose la plus importante après les images est l’information sur votre entreprise.

En effet, après le premier impact visuel qui fera décider aux utilisateurs de s’arrêter ou non sur votre page, ce qu’ils rechercheront, ce sont des informations sur votre marque.

Que pouvez-vous faire pour eux ? Quel est votre produit ou service ? Comment allez-vous l’aider ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions qui, consciemment ou inconsciemment, traversent l’esprit des utilisateurs. Nous pouvons tous les regrouper sous un même chapeau général, ou quels seront leurs revenus après votre page ?

C’est la principale question à laquelle vous devez répondre de manière satisfaisante.

En plus de tout ce que vous pouvez dire pour véhiculer les valeurs de votre marque et l’utilité de ce que vous proposez, vous devez remplir tous les champs pratiques . Je fais référence aux espaces dans lesquels insérer le lien qui mène à votre site Web, les heures d’ouverture et toutes les informations de contact.

Assurez-vous de remplir toutes les sections car cela pourrait devenir l’un des points de référence de vos clients potentiels pour votre entreprise.

De plus, vous devez construire votre page Facebook autour d’un appel à l’action . Je parle d’un bouton comme « Réservez maintenant », « Appelez maintenant », « Inscrivez-vous » et ainsi de suite. Les possibilités sont nombreuses et pour insérer un bouton sur le plan pratique, il ne faut rien.

L’étape délicate est la construction de la stratégie . Chaque petit détail peut faire la différence entre une page d’entreprise qui fonctionne et une autre qui n’est là que pour faire des chiffres dans la foule. Cela s’applique aussi bien à la création de la page elle-même qu’au choix du contenu.

3. Faites la promotion de votre page d’entreprise sur Facebook

Une fois que vous avez enregistré votre page d’entreprise sur Facebook avec tous les éléments nécessaires, vous êtes prêt à passer à la phase de promotion.

Ici s’ouvre un tout autre monde de création et de publication de contenu organique et de parrainages payants. Les contenus organiques sont ceux que vous publiez sans payer, les sponsorisés sont les publicités payantes qui vous permettent de toucher un public plus large.

Maintenant, je ne vous parle pas de cela car c’est un sujet qui nécessite une discussion à part, mais si vous souhaitez approfondir le sujet, lisez l’article dédié à Facebook Publicité. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les parrainages rémunérés.

N’oubliez pas que si votre entreprise est sur Facebook mais que personne ne le sait, c’est comme si vous n’y étiez pas.

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