Les îlots de cuisine sont un excellent moyen de maximiser l’espace dans votre cuisine et de faciliter la préparation de délicieux repas.
Sans compter que l’espace est pratique. Des éviers et appareils électroménagers aux cuisinières et armoires de rangement, vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez.
Nous n’avons même pas évoqué le design, où les possibilités sont infinies !
Suivez-nous pendant que nous vous montrons six belles photos d’îlots de cuisine. Espérons qu’à la fin, vous serez inspiré pour vous plonger dans la rénovation de votre propre cuisine.
Hotte d’îlot au-dessus de votre poêle
Maintenant, cette conception peut être l’une des idées les plus créatives qui soient ! Cette cuisine embrasse vraiment les cuisines contemporaines.
Ici, vos yeux ne sont peut-être pas sur l’île, mais au-dessus ! Le rouge fait une déclaration audacieuse dans une cuisine aux couleurs principalement neutres. Il présente un revêtement et des armoires blancs et un comptoir noir entourant le poêle.
La hotte de cuisine traverse le plafond rouge et repose au-dessus de la cuisinière. Avez-vous vu quelque chose comme ça?
Avez-vous remarqué que le plafond rouge correspond également aux portes d’entrée? Cela relie l’îlot de cuisine à une autre partie importante de la maison : l’entrée !
Nous ne pouvons tout simplement pas en avoir assez – profitez des photos ci-dessous!
Schéma de couleurs élégant
Nous allons commencer par la photo de couverture. Cette grande et luxueuse cuisine est une pour les âges! Il ne sacrifie pas l’espace pour sa beauté.
L’île dispose d’un évier facile d’accès et de trois tabourets confortables pour asseoir les invités.
Ici, la palette de couleurs de l’îlot correspond au reste de la cuisine. Les comptoirs en granit blanc correspondent aux comptoirs en forme de L du reste de la cuisine. De plus, la base de l’îlot comprend le même bois brun foncé patiné que les armoires.
Une note intéressante ici est le détail sur la base de l’île. Il correspond presque exactement aux armoires!
Les grands piliers dans le coin de l’îlot sortent un peu pour créer la base large. C’est un design subtil qui harmonise l’agencement de l’îlot avec le reste de la cuisine !
Changer les comptoirs
Voici un îlot de cuisine intéressant utilisant de nombreuses couleurs et textures différentes. Dans la première idée, tout correspondait, créant un joli design épuré.
Cette cuisine s’éloigne complètement de cette conception, mais elle fonctionne parfaitement !
Les comptoirs assortis ont été remplacés par une dalle de granit plus légère sur le dessus de la tôle entrelacée et des planches de style bois flotté brut. Cette conception unique ne manquera pas d’attirer l’attention des gens lorsqu’ils entreront.
Il y a beaucoup de textures ici, mais elles se marient toutes parfaitement. Le reste de la cuisine comprend des armoires blanches avec une dalle de granit noir pour les comptoirs.
Un dosseret en brique complète cette cuisine et complète la base rustique de l’îlot de cuisine.
Sièges de style bar
Vous pouvez concevoir un îlot de cuisine pour n’avoir strictement que de l’espace de stockage supplémentaire, des armoires, des appareils électroménagers et un évier. Mais vous pouvez également ajouter un surplomb d’un côté pour créer des sièges supplémentaires.
Cela se fait généralement dans les grandes cuisines, car les petites cuisines peuvent ne pas vouloir sacrifier l’espace. Que pensez-vous de cette cuisine ?
La partie amusante avec l’ajout de tabourets de bar est de choisir le type que vous souhaitez inclure dans votre cuisine ! Ils sont de toutes formes, tailles, hauteurs et matériaux, donc choisir un style peut être un projet vraiment amusant.
Ici, un cadre noir soutient un siège en osier tressé. C’est simple, s’harmonise avec la palette de couleurs du reste de la cuisine et ajoute un peu de praticité à votre îlot ! Et les armoires sont faciles d’accès, sous le comptoir où reposent les tabourets de bar.
Grand îlot de cuisine
Peut-être une option moins voyante et extravagante pour une cuisinière et une hotte sur votre île, cette cuisine apporte toujours de la beauté au cœur de la maison.
Les armoires, le revêtement et les comptoirs s’harmonisent avec le reste de la cuisine, le comptoir de l’îlot s’harmonisant bien avec le revêtement en brique du mur.
Un îlot carré permet plus d’espace pour hacher, cuisiner et étaler votre préparation. Même s’il s’agit d’une cuisine plus grande, il n’y a pas de tabourets de bar sur l’île et aucun surplomb. Au lieu de cela, l’espace est utilisé pour le stockage – et beaucoup!
Île improvisée !
Si vous n’avez pas d’île dans votre maison, essayez une île mobile ! Vous pouvez vous habituer à avoir une île dans votre espace et voir si cela vous convient.
Bien que pour certaines personnes, cela puisse ne pas être une solution à long terme, une île mobile a ses avantages. Si vous prévoyez de servir une foule, l’île peut être une station mobile de restauration ou de boisson, à emporter partout dans la maison !
Les tiroirs peuvent être utilisés pour ranger les essentiels de la cuisine, tels que les assiettes en papier, les serviettes et les couverts en plastique.
C’est parfait pour les rassemblements en plein air! Empilez tout sur l’île en mouvement et amenez-le à l’extérieur lorsque vous êtes prêt !
Voilà qui met fin à nos six idées d’îlots de cuisine – nous espérons que vous avez trouvé cet article utile !
Merci d’avoir lu, et à bientôt pour le prochain sur le blog et liberté d’expression!