Si vous avez besoin de promouvoir le site web de votre entreprise, vous découvrirez que ce n’est pas une tâche facile. L’autopromotion via les forums ou les commentaires de blog est souvent éliminée en tant que SPAM et de nombreux propriétaires de sites web n’aiment pas créer un lien vers votre site pour une raison ou une autre. Nous savons tous que les liens entrants sont importants pour décrocher un bon classement dans les moteurs de recherche comme Google. Alors, que devez-vous faire pour obtenir des liens vers votre site ? Dans cet article, nous suggérons des choses qui devraient fonctionner pour la plupart des sites web sur Internet. Mais d’abord, nous commençons avec cette règle générale :
» Pour obtenir des liens entrants, vous avez besoin d’un contenu qui ne présente pas seulement des informations sur votre produit, mais aussi des informations utiles pour tout votre secteur d’activité. Veillez à créer un contenu intéressant pour votre cible, puis intégrer des liens vers vos produits. »
De quoi avez-vous besoin ?
- À côté de votre site web d’entreprise, vous avez besoin d’un blog. Ce blog peut faire partie de votre site web ou hébergé sur un deuxième domaine et une deuxième adresse IP.
- Vous devez créer un contenu unique et pertinent relatif à vos produits et services. Engagez un rédacteur de contenu si vous ne pouvez pas rédiger les articles par vous-même.
- Vous avez besoin de temps et peut-être d’un peu d’argent (pour la sponsorisation de vos articles et pour l’échange des articles).
Voici les idées de création de liens naturels
Rédigez régulièrement des articles
Si vous avez déjà un blog, je suppose que la plupart de vos articles portent sur vos actualités, produits et services. Continuez à les rédiger, mais pensez aussi aux informations qui « ne vous concernent pas directement ». Par exemple, si votre produit est un hébergement web, fournissez des informations précieuses sur la façon de sécuriser les sites web ou donnez d’autres conseils pour accélérer le temps du chargement du site. Si vos articles sont intéressants même pour des non-clients, ces personnes peuvent écrire sur leur propre blog et créer un lien vers le vôtre.
Rédigez du contenu pour des sites web tiers
Rédigez des articles sur les blogs, les sites web et des réseaux tels que HubPages.com, EzineArticles.com ou des blogs qui permettent à d’autres auteurs d’écrire pour eux. Dans ces articles, il est possible d’ajouter également des liens vers votre site.
Obtenez des liens de clients ou de partenaires
Demandez à vos clients et partenaires un lien depuis leur site web. Commencez par les partenaires chez qui vous achetez des produits et services, ils peuvent vous rendre un lien parce que vous êtes un client. Pour vos propres clients, il est plus efficace de leur offrir un petit geste commercial comme un coupon de réduction.
Offrez des cadeaux
Ajoutez à vos propres articles de blog un gadget, un livre électronique blanc ou un petit service gratuit. Les cadeaux sont toujours un sujet de discussion bienvenu. Soyez créatif et vous obtiendrez de nombreux backlinks sans payer un euro !
Soumettez vos communiqués de presse
Rédigez des communiqués de presse sur vos actualités les plus importantes et soumettez-les aux services de soumission de communiqués de presse. Il y en a beaucoup (consultez Google), essayez également des services payants comme PRWeb.com, de cette façon vous pourrez toucher de nombreuses personnes susceptibles de prendre connaissance de vos actualités sans oublier d’inclure un lien pointant vers votre site.
Demandez une évaluation du produit
Cherchez des sites web ou des blogs connexes et demandez au propriétaire d’évaluer votre produit ou service en échange avec lui. Obtenez de cette façon un lien et aussi de la publicité (fonctionne très bien si votre produit est un service).
Créer un deuxième blog
Si vous êtes en mesure de produire suffisamment de contenu ou d’articles uniques, créez un deuxième site web ou blog. Hébergez ce site web sur un autre hébergeur différent de celui de votre site principal. Si vous gardez ce site « neutre », vous pouvez même rédiger sur des produits et services de vos concurrents. Créez des liens à partir de différentes sections vers votre site principal.
L’échange de liens
N’hésitez pas également à échanger des backlinks avec vos concurrents pour des résultats gagnant-gagnant. Certains sites dont l’autorité de domaine est élevée exigent le paiement pour accepter de mettre votre lien.
Pour créer un site web bien référencé, n’hésitez pas à contacter votre agence web Kam webagentur (KWA).
Connaissez-vous de belles techniques de création de liens ? Veuillez les partager ci-dessous en commentaire, merci !
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