Aménagement de cuisine étape par étape

Dans cet article, nous énumérons étape par étape comment aménager de cuisine. Lisons la suite.

Les différents étapes d’aménagement la cuisine

1. Retirez l’ancienne cuisine.

2. Un niveau à bulle sera utilisé pour marquer sur les murs l’emplacement du haut des unités de base — n’oubliez pas de tenir compte des pieds de l’unité lorsque vous calculez la hauteur. Les unités de base sont mises en place, en commençant par un coin.

3. De nombreuses carcasses d’unités de base sont fournies avec des pieds réglables. Faites-les pivoter jusqu’à ce que la hauteur s’aligne avec la marque sur le mur ; vérifier que les unités sont de niveau. Lors de l’installation de nouveaux éléments de cuisine, il est préférable de commencer dans un coin. 

4. Fixez ensemble les carcasses adjacentes. La façon dont cela est fait dépendra de la cuisine, mais généralement les unités sont d’abord serrées, puis vissées ensemble à travers des trous qui sont finalement cachés derrière les charnières de la porte.

Assurez-vous que les unités que vous choisissez ont des pieds réglables pour un chemin facile vers une finition soignée. Certaines personnes carrelent le sol avant que les unités ne soient mises en place, tandis que d’autres ne carrelent que les plinthes. 

5. À moins que vous n’utilisiez une unité conçue spécifiquement pour un coin, vous devrez utiliser un poteau d’angle lorsque vous tournez un coin pour éviter qu’il y ait un espace.

6. Les unités de base sont ensuite fixées au mur à l’aide de supports – vous devrez utiliser des chevilles si vous les fixez à la maçonnerie, mais vous pouvez utiliser des fixations pour plaques de plâtre si vous allez directement dans les plaques de plâtre.

7. Unités murales, elles sont généralement fixées sur des supports qui ont été fixés au mur. Encore une fois, utilisez un niveau à bulle pour marquer une ligne horizontale pour le bord inférieur des éléments hauts ou des étagères murales, en mesurant à partir du haut des éléments bas et en tenant compte de la profondeur de votre plan de travail.

8. Fixez les supports muraux au mur (la plupart des unités murales en ont besoin de deux, une dans chaque coin supérieur).

9. Accrochez les éléments hauts aux supports et mettez à niveau.

10. Joindre les unités murales adjacentes selon l’étape trois.

11. Montez les portes et les façades de porte, ainsi que les plinthes ou les plinthes.

12. Enfin, le plan de travail peut être installé. Les plans de travail en stratifié sont faciles à couper et à adapter pour un bricoleur, mais le bois, la pierre et les composites bénéficieront tous d’une touche professionnelle.

L’installation d’un plan de travail de cuisine peut être une tâche délicate sans les compétences et les outils appropriés, en particulier si vous avez opté pour la pierre ou un composite. 

Mesures de cuisine standard

Les tailles de cuisine standard suivantes seront utiles lors de l’aménagement d’une cuisine :

  • La hauteur finie standard des éléments bas est de 910 mm, avec 150 mm pour les plinthes, 720 mm pour les éléments bas et 40 mm pour les plans de travail
  • Les unités ont généralement une profondeur de 600 mm et des largeurs multiples de 100 mm ou 150 mm
  • La plupart des appareils mesurent 600 mm
  • Les unités murales ont généralement une profondeur de 300 mm

Vous cherchez un guide du référencement internet en France, une seule adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *