Analysez les données client pour segmenter votre audience

Les visuels attrayants et convaincants sont agréables à regarder et captent l’attention de votre marché cible. Gardez à l’esprit que les photos d’archives ne génèrent pas le même niveau d’engagement que les images personnalisées. Alors, que faites-vous si vous n’avez pas de graphiste dans votre équipe ou si vous n’avez pas accès à un ? Les non-concepteurs peuvent utiliser divers outils de création visuelle en ligne pour créer des graphiques uniques, convaincants et accrocheurs. Canva, Snappa, Venngage, Bannersnack, Infogram, Piktochart et Visme ne sont que quelques-uns des outils disponibles. Les lecteurs resteront sur votre site plus longtemps si vous utilisez des visuels attrayants pour séparer de longs blocs de texte. Les éléments infographiques, les diagrammes et les visuels personnalisés sont tous des options.

Utilisez des graphiques créatifs pour rendre votre contenu plus mémorable et partageable. Assurez-vous que vos visuels sont pertinents pour votre contenu et communiquez votre point principal.

Incorporez les éléments de votre marque, tels que le logo , les couleurs et la police de votre entreprise , pour augmenter la reconnaissance.

7. Analysez les données client pour segmenter votre audience

Adaptez tout votre contenu à ce que votre public cible veut, a besoin ou aime. Analysez vos données clients à l’aide d’un CRM ou d’un outil d’analyse de site Web pour mieux comprendre votre public.

Commencez par catégoriser vos clients en fonction de leur âge, sexe, revenu, situation géographique et d’autres facteurs pertinents.
Approfondissez les données que vous avez collectées sur les préférences et les comportements des clients actuels pour déterminer quels types de contenu généreront du trafic vers votre site. Les acheteurs personas sont utilisés pour décrire les différentes cibles que la plupart des entreprises ont. Ces groupes diffèrent par leurs motivations, leurs caractéristiques démographiques et leurs intérêts, mais ils peuvent partager une ou plusieurs caractéristiques communes, telles que les parents qui travaillent. Demandez à vos clients en personne, par le biais d’entretiens ou d’enquêtes de créer des personas. Surveiller ce que vos clients disent et font en ligne est un autre moyen de mieux comprendre votre marché cible. Utilisez un outil comme Mention pour suivre les conversations de vos clients et de vos concurrents, l’industrie et d’autres mentions de marque. Segmenter votre public cible est un moyen stratégique de créer une stratégie de contenu adaptée à des segments spécifiques de votre public cible.

Conclusion

Utilisez les conseils et suggestions de stratégie de contenu ci-dessus pour améliorer votre contenu et augmenter votre trafic en ligne. Maintenez une voix de marque cohérente et distincte. Parce que votre public cible ne s’intéresse pas à vous ou à vos projets, créez une stratégie de contenu axée sur le client. Ils sont préoccupés par leurs propres difficultés, problèmes et désirs. Alors qu’Internet et la technologie en évolution continueront d’évoluer, le principe fondamental ne le sera pas. Développez une stratégie de contenu basée sur des données fiables, transparentes et satisfaisantes pour être premières pages résultats Google. Prenez le temps de développer et de mettre en œuvre une stratégie de contenu unifiée et intégrée, et vos efforts seront récompensés par une augmentation des revenus .

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