Les secrets d’une stratégie de contenu efficace pour augmenter le trafic sur le site Web

Il existe une mine d’informations sur la façon de créer une stratégie de contenu. « Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu exactement ? » vous pourriez vous demander. Si vous lisez ceci, vous êtes probablement déjà impliqué dans la création de contenu dans votre entreprise. Cependant, avant de poursuivre votre lecture, essayez de définir une stratégie de contenu. Vous découvrirez probablement que c’est un concept plus délicat qu’il n’y paraît. Nous allons voir ce que nous entendons par « contenu » dans cet article et l’utiliser pour définir la stratégie de contenu.

 

Comment créer une stratégie de contenu qui fonctionne ?
Si vous faites du marketing de contenu depuis un certain temps, il est probablement temps de revoir et d’améliorer votre stratégie. Avec près de 70 % des entreprises investissant dans le marketing de contenu, la concurrence est féroce. Que pouvez-vous faire pour rester à jour tout en augmentant le trafic et les ventes ?

1. Effectuez d’abord un audit de contenu

Un audit de contenu est la façon dont les entreprises traquent et organisent tout leur contenu. Surveiller et mesurer régulièrement les performances de votre contenu vous aidera à déterminer quel contenu fonctionne le mieux et lequel ne fonctionne pas.

Commencez par passer en revue tout le contenu existant de votre site. Supprimez, mettez à jour, consolidez ou redirigez chaque élément de contenu en fonction de ses performances. Votre objectif est d’avoir des pages plus performantes sur votre site Web. La meilleure stratégie de contenu consiste à l’améliorer et à le mettre à jour plutôt que de supprimer et de rediriger du contenu plus ancien, non pertinent ou obsolète. Cela est particulièrement vrai si le contenu de la publication se concentre sur les objectifs de votre entreprise ainsi que sur un mot – clé ou une phrase pertinente .

Lorsque vous effectuez un audit de contenu, envisagez les options suivantes :

Examinez manuellement le contenu : si votre site Web reçoit du trafic mais pas beaucoup de la recherche organique, essayez d’abord de l’améliorer.
Redirection ou mise à jour (301) : lorsque vous avez au moins un backlink suivi mais que vous ne recevez qu’une petite quantité de trafic de n’importe quelle source.
Supprimer 404 : choisissez cette option si votre page n’a pas de backlinks suivis et aucun trafic de n’importe où.
En auditant votre contenu, vous pouvez voir quels éléments de contenu atteignent efficacement vos objectifs et lesquels ne le sont pas. Soixante-six pour cent des entreprises interrogées mènent des audits de contenu pour évaluer leur contenu actuel.

2. Créez un calendrier de contenu et utilisez-le

Il est crucial de considérer quoi et quand vous publiez sur votre site Web et sur les réseaux sociaux. Votre stratégie de contenu doit créer un flux constant de contenu qui complète vos objectifs marketing globaux.

Tous les membres de votre équipe peuvent accéder et suivre l’affichage visible des sujets.

  • Événements communautaires locaux
  • Sujets d’actualité
  • jours fériés
  • Les événements actuels sont quelques-uns des problèmes et des événements à mettre sur votre calendrier (devraient être mis à jour lorsqu’ils ne sont plus pertinents)

Vous pouvez passer plus de temps sur d’autres choses comme la reconnaissance des conversations pertinentes et l’ajout de votre voix en temps réel si vous planifiez vos publications à l’avance. Les calendriers de contenu vous aident à rester sur la bonne voie, à gagner du temps et à publier régulièrement du contenu pertinent.

3. Créez une stratégie de contenu intemporelle

Alors que les événements actuels sont populaires pendant une durée limitée, le contenu à feuilles persistantes reste pertinent et moins susceptible de se démoder. Parce que le contenu à feuilles persistantes n’est pas saisonnier, il est toujours précieux et pertinent pour vos lecteurs. Concentrez-vous pour créer une stratégie de contenu sur des sujets très pertinents pour votre créneau pour les débutants. Utilisez des vidéos, des infographies ,

Quelques exemples de contenu à feuilles persistantes sont répertoriés ci-dessous :

  • Ressources de l’industrie
  • Guides
  • Rechercher
  • Les meilleures pratiques
  • Tutoriels
  • Études de cas
  • Erreurs courantes
  • Trucs et astuces
  • Ressources pour l’industrie
  • comment apparaitre dans le top 10

Construire des backlinks, réduire les taux de rebond et se classer plus haut dans les moteurs de recherche sont des avantages de la rédaction de contenu à feuilles persistantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *