Ce qu’il faut considérer lors du choix de votre meuble-lavabo

Votre meuble-lavabo est l’endroit où vous commencez chaque jour. C’est ici que vous examinez mentalement vos listes de tâches et votre emploi du temps pendant que vous vous brossez les dents et que vous vous coiffez le matin. Votre vanité est également l’endroit où vous vous retrouvez chaque soir, lavant les hauts et les bas de la journée avant d’aller vous coucher. Naturellement, n’importe quel ancien ensemble de tiroirs avec un évier attaché ne fera pas l’affaire. Ce type de partenariat engagé au quotidien nécessite plus de réflexion et de planification que le processus de sélection de votre meuble moyen. Que vous choisissiez une vanité pour une salle d’eau peu utilisée ou une salle de bain partagée, voici quelques questions importantes à considérer.

À quoi ressemble votre espace existant ?

Avant de penser aux éléments de design ou de style, il est important de considérer d’abord les questions pratiques. Promenez-vous dans votre salle de bain et faites-vous une idée de l’aménagement. Assurez-vous de prendre en compte l’emplacement de la plomberie, du robinet douche, des prises électriques et d’autres caractéristiques déjà existantes comme les miroirs ou les armoires. Essayez de visualiser la circulation de la pièce. N’oubliez pas de tenir compte de la direction de la porte lorsqu’elle oscille. Faire le point sur tous ces détails vous aidera à déterminer quelle vanité de salle de bain convient à vous et à votre espace.

Quel est le but principal de cette salle de bain ?

Vos besoins en matière de vanité varieront en fonction des différentes personnes que vous prévoyez utiliser dans la pièce et de leur utilisation. Pensez au confort, au rangement et au style. Par exemple, une salle d’eau sera bien desservie par un simple lavabo sur colonne, tandis qu’un lavabo double est préférable pour une salle de bains spacieuse. Une salle de bain d’hôtes ne nécessite que suffisamment d’espace dans les tiroirs pour le strict nécessaire, mais un stockage plus étendu peut être nécessaire pour les accros du maquillage et des produits capillaires. Les meubles-lavabos pour enfants ont également leurs propres exigences – peut-être une hauteur de comptoir plus basse ou des matériaux plus durables pour le comptoir.

Quelles sont vos dimensions idéales ?

Maintenant que vous avez effectué une enquête informelle de la pièce, il est temps de sortir votre ruban à mesurer et de recueillir des chiffres précis. Vous voudrez avoir un plan précis pour la hauteur, la largeur et la profondeur de votre vanité.

La taille

30 à 32 pouces est considéré comme la norme en ce qui concerne la hauteur d’une vanité, bien que la hauteur «confort» de 36 pouces soit un choix de plus en plus populaire. L’emplacement et l’emplacement des miroirs ou des armoires à pharmacie influenceront également la hauteur que vous choisissez.

Largeur

La question de la largeur déclenchera le débat très important de savoir si votre meuble-lavabo devrait contenir un ou deux lavabos. Les lavabos doubles sont idéaux pour toute salle de bain partagée entre deux personnes ou plus, car ils offrent plus d’espace personnel et de flexibilité, tandis qu’un seul lavabo est le meilleur choix pour les petites salles de bains. En savoir plus sur les avantages et les inconvénients d’une vanité à double évier ici.

Profondeur

En ce qui concerne la profondeur, la mesure standard est de 21 pouces, mais elle peut également être modifiée en fonction de vos besoins et de vos préférences. Vous pouvez trouver des options aussi peu profondes que 12 pouces pour les espaces particulièrement étroits.

Quel style de vanité convient le mieux à votre maison ?

Les aspects pratiques ont été traités et les calculs sont effectués. Les décisions qui restent sont davantage une question de créativité et de goût individuel. Il existe trois grandes catégories lorsque vous parlez de style de vanité : Autonome, flottant ou en coin.

«Autonome» est le plus courant et traditionnel. Il est disponible dans une grande variété de styles, donc si vous cherchez à créer une cohésion avec le reste de votre maison, c’est un excellent choix. Une vanité «flottante», par contre, est résolument moderne. Ce style ouvre une pièce supplémentaire sous la vanité et crée l’illusion de plus d’espace. Une vanité d’angle est exactement ce à quoi cela ressemble, une vanité qui s’intègre parfaitement dans un coin et est parfaite pour les petites salles de bain.

Quelles tendances de design devez-vous intégrer ?

Il existe des façons infinies d’ajouter de l’intérêt et de la personnalité à votre vanité. Votre choix d’armoires, de comptoir, de dosseret et de quincaillerie se combinera pour un reflet unique de votre style personnel. Vous pouvez adopter le minimalisme et vous concentrer sur des lignes épurées et des couleurs neutres. Ou donnez à votre meuble-lavabo une touche d’hôtel avec des étagères ouvertes pour afficher vos produits préférés et des serviettes astucieusement pliées. Une autre tendance populaire cette année consiste à choisir des robinets et du matériel métalliques sur les armoires en bois récupéré pour créer un mélange inattendu de traditionnel et de moderne.

Votre vanité est probablement la pièce maîtresse visuelle de votre salle de bain, tout comme elle est sûrement au cœur de bon nombre de vos routines quotidiennes. Une fois que vous avez couvert vos bases et posé les bonnes questions, votre meuble-lavabo de salle de bain parfait peut être tout ce que vous imaginez.

Vous voulez créer un site, rendez-vous sur  l’agence création site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *