Changer le siège de son entreprise : quelques conseils pour réussir son déménagement

Besoin d’espace, développement des activités ou fin de bail, les raisons qui incitent une entreprise à changer de locaux ne manquent pas. Seulement, peu importe les motifs du déménagement, il convient de bien se préparer. Pour cela, le transport des objets lourds nécessite une réelle attention. Il faut en effet prévoir un budget conséquent pour faire appel à des déménageurs professionnels.

Déménagement d’entreprise : une opération qui se prépare

Le déménagement en entreprise ne s’improvise pas. En effet, quels qu’en soient les motifs, cela nécessite un investissement conséquent et une préparation minutieuse. Sans une bonne organisation, cela pourra avoir un réel impact sur la facture finale et le déroulement des activités. Ainsi, le dirigeant, le DAF et les chefs d’équipe doivent créer et suivre un véritable retro planning.

Six mois avant l’opération, il est essentiel de réaliser un audit du nouveau siège avant de signer le contrat de bail. Le diagnostic doit être effectué par des techniciens agréés. Il faut ensuite aménager les locaux pour rendre le cadre plus confortable. L’installation d’un système de chauffage, de climatisation et de ventilation est indispensable pour assurer le bien-être collaborateurs. Par la suite, il incombe à l’entreprise d’annoncer la décision aux salariés et d’expliquer les avantages qui en résulteront.

Par ailleurs, l’équipe chargée de l’opération doit contacter les différents prestataires qui accompagneront la société durant le déménagement. On doit principalement engager un maitre d’œuvre pour réaliser les travaux d’aménagement. Selon la taille de la structure, celle-ci aura éventuellement besoin de louer un box pour stocker certaines marchandises avant l’emménagement. Enfin, pour assurer le transport des biens, l’intervention d’un déménageur professionnel reste indispensable.

Contacter un déménageur pour un déménagement sans encombre

Lors d’un déménagement, l’entreprise aura nécessairement besoin de déménageurs de professionnels. En effet, le personnel en interne ne pourra pas se charger de l’ensemble de l’opération, depuis l’empaquetage jusqu’au transport des matériels. Que ce soit les membres de la direction ou les collaborateurs, chacun doit pouvoir effectuer ses tâches quotidiennes pour assurer la continuité des activités. De plus, la mise en carton, l’entreposage et le transport des affaires de la société requièrent l’intervention d’une équipe experte. Le prestataire informera ses clients sur les aspects techniques et administratifs de cette démarche.

Évidemment, il faudra trouver des intervenants capables de déménager des objets lourds, à l’exemple d’auxporteurs.com. Ces professionnels se chargent du transfert des mobiliers de bureau, les photocopieuses et autres machines professionnelles. Le déplacement de ces équipements nécessite en effet l’utilisation de matériels spécifiques pour éviter les accidents. L’usage d’une mini-grue araignée est particulièrement utile pour effectuer le levage et la manutention des charges lourdes.

Les sociétés spécialisées disposent également d’une large variété d’outils pour assurer un déménagement en entreprise, comme les véhicules ou la girafe. Toutefois, les tarifs de la prestation varient selon plusieurs critères. Il est donc important de demander un devis au préalable pour préparer le budget.

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