Déménager n’est pas une affaire simple. Semaines avant même de commencer l’acte laborieux de l’emballage, il y a une bonne chance que vous consultez les listes de contrôle mobiles, feuilles de calcul, et listes d’achats avant le grand jour. Près du haut de nombreuses listes est l’outil de déplacement le plus omniprésent : boîtes en carton.
Lisez la suite pour trouver quelques endroits pour obtenir des boîtes mobiles gratuitement.
De combien de boîtes ai-je besoin ?
Généralement, un déménagement en studio nécessitera environ 97 euros de boîtes. Vous aurez besoin d’environ 124 euros de boîtes pour déménager une maison d’une chambre et environ 178 euros de boîtes pour une maison de trois chambres.
Pour savoir combien de boîtes vous aurez besoin, demandez à votre service de déménagement Paris. L’estimation sera basée sur le nombre de chambres à coucher dans votre maison, le nombre de personnes que vous emballez, votre style d’emballage, et d’autres facteurs.
Le poids est également important. Les boîtes mobiles peuvent contenir environ 10 à 70 Kg chacune selon leur taille et si elles sont à paroi simple ou double. Si vous les dépassez, ils pourraient se casser.
Les meilleurs endroits pour trouver des cartons
Vous vous demandez où trouver des boîtes de déménagement dans votre région ? Ci-dessous, nous avons répertorié quelques endroits pour trouver des boîtes gratuites près de chez vous pour vous assurer que votre déménagement est aussi rentable que possible. Bonne chasse aux boîtes!
Places de marché en ligne
Amazon
Dans ce marché en ligne vous pouvez trouver à peu près tout. Des canapés à vendre aux offres d’emploi, votre page Amazon locale est remplie d’un nombre impressionnant de trouvailles. Le site Web comporte même une section « Gratuit », où les sections locales peuvent énumérer les biens qu’elles souhaitent donner. Vous pouvez le trouver sous « À vendre », en ordre chronologique. Nous vous recommandons de commencer ici pour voir si quelqu’un donne des boîtes de déménagement. Vous pouvez également publier votre propre annonce pour faire savoir aux gens que vous êtes sur le marché des boîtes et des fournitures gratuites.
Facebook Marketplace
Ce site de réseautage social permet aux utilisateurs d’énumérer et d’annoncer des articles à n’importe qui dans le monde. Il est également facile de trouver des articles locaux disponibles pour un ramassage facile. Pour trouver des encadrés gratuits sur Facebook Marketplace, tapez simplement « encadrés gratuits » dans l’onglet de recherche. Nous vous recommandons de filtrer la recherche par emplacement, afin que vous puissiez trouver des boîtes mobiles libres dans votre voisinage général.
Commerces de détail
Librairies
Les librairies à grande chaîne et les petites librairies locales devraient avoir beaucoup de boîtes que vous pouvez utiliser pour emballer vos bibelots, vos petits articles et (bien sûr) vos livres. Vous pouvez également être sûr que ces boîtes seront tout sauf fragile, compte tenu de la façon dont les livres lourds se trouvent être. Gardez à l’esprit que vous pouvez demander aux librairies collégiales et universitaires locales pour des boîtes supplémentaires aussi bien.
Épiceries
Les grandes chaînes d’épicerie et les petits épiciers devraient avoir beaucoup de grandes boîtes à saisir. Les épiceries reçoivent des envois chaque semaine, parfois quotidiennement, pour maintenir un inventaire de produits frais, alors on ne sait pas combien de boîtes solides ils recyclent chaque jour. La prochaine fois que vous ferez vos courses, nous vous recommandons de faire savoir à votre directeur que vous déménagez bientôt et que vous aimeriez retirer ces boîtes d’épicerie supplémentaires de leurs mains. Ils seront heureux de vous laisser prendre les boîtes à la maison avec vous.
Pharmacies
Comme les autres grands détaillants, les chaînes de pharmacies reçoivent régulièrement des livraisons de marchandises plusieurs fois par semaine. Vous avez probablement remarqué ces grandes bennes derrière le magasin rempli à ras bord de boîtes aplaties. Nous vous recommandons d’appeler à l’avance ou de demander à l’intérieur du magasin quel serait le bon moment pour obtenir des boîtes afin qu’elles coïncident avec le prochain envoi.