Comment choisir un robinet dans la cuisine?

Voici l’un des doutes qui assaille ceux qui rénovent la maison ou doivent réparer l’évier. Parfois, cette question se pose pour résoudre une simple fuite, à d’autres occasions, vous devez rénover la kitchenette et vous devez changer le mélangeur d’eau.

Meilleur mitigeur ou robinet mural?

La première différence concerne cette combinaison: qu’est-ce que cela signifie exactement? Le robinet mural est celui qui se fixe directement au mur, au-dessus des carreaux, et comporte trois trous: les deux boutons d’eau chaude / froide et le bec d’où sort le flux. Le mélangeur, en revanche, est le modèle de comptoir installé sur l’évier.

Cette dernière est certainement plus répandue et confortable, elle peut être installée sans l’intervention de travaux de maçonnerie et dispose de différentes variantes pour s’adapter aux différentes fonctions. Le robinet mural, en revanche, est particulièrement apprécié dans la cuisine car il vous permet d’optimiser l’espace dans l’évier. Dans les salles de bains, il se trouve principalement dans la buanderie.

Parmi les types de robinets et d’ouvertures, il y a le mélangeur à levier unique, le mélangeur qui indique l’intensité et la température, le double contrôle avec des boutons de différentes formes qui peuvent être installés sur l’évier ou sur le mur.

Il existe également un modèle appelé mono-eau. C’est-à-dire un robinet avec un seul bouton qui délivre de l’eau avec une seule température. Cette solution est parfaite pour les éviers utilitaires et les espaces buanderie.

Rappelez-vous également que dans certaines situations, vous pouvez préférer les robinets infrarouges qui sont activés en plaçant vos mains sous le bec verseur ou avec un long mélangeur à levier qui peut également être activé avec le coude. Les deux cas peuvent être idéaux lorsqu’il y a des personnes ayant des problèmes de gestion des robinets et des handicaps.

Comment choisir le robinet dans la cuisine

Avez-vous besoin d’acheter des robinets pour votre espace dédié à la préparation du déjeuner et du dîner? Les cuisines généralement modernes, composées d’une plaque de cuisson et d’un évier, ont des trous pour installer un robinet avec mitigeur. Lequel choisir? Quelle est la meilleure solution? Voici les principaux modèles que vous pouvez prendre comme référence pour changer.

Bec haut ou bas

Une combinaison parfaite pour remplir de grandes casseroles et avoir plus d’espace pour laver la vaisselle? La solution est le robinet à bec haut, si vous avez le problème inverse (c’est-à-dire peu d’espace supérieur en raison des étagères et des fenêtres), vous pouvez choisir le modèle bas. Ce qui est généralement le plus inconfortable mais qui résout les combinaisons et les articulations.

Pomme de douche ou ressort

Il y a ceux qui ont besoin d’une attention particulière pour laver la vaisselle. Peut-être parce qu’il a une grande cuisine, dans ces cas comment choisir un robinet approprié? Il existe des solutions avec douche coulissante qui vous permettent plus de liberté. Sans oublier les modèles à canon haut et à ressort qui peuvent diriger le jet sous différents angles.

Choisir un robinet dans la cuisine: juste du design?

N’oubliez pas qu’il y a deux grands paramètres à respecter lorsque vous décidez d’acheter un robinet  pour la cuisine, évidemment quelles que soient les contraintes structurelles qui vous poussent à choisir un mitigeur cuisine ou un robinet mural. Le premier est lié au design: les lignes doivent être en harmonie avec le reste de la cuisine et le matériau aussi.

Dans la plupart des cas, un robinet en acier inoxydable est choisi, le meilleur compromis entre style contemporain et facilité d’utilisation. Pour ceux qui ont besoin d’un look particulier, il existe de l’acier peint mat ou satiné avec les couleurs les plus courantes telles que le noir, le blanc, l’anthracite, le bronze. Préférez-vous l’ambiance classique? Choisissez le cuivre, le bronze et le laiton.

Ce sont les solutions, mais pour vous assurer que cela se marie avec le mobilier, vous devez penser à une cuisine avec un style particulier. Mais est-ce le seul aspect à considérer? N’oubliez pas que pour comprendre comment choisir le robinet de la cuisine, vous devez d’abord évaluer sa fonctionnalité. Il doit être confortable et fournir la bonne eau.

Pour plus d’information digitale, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *