Comment démarrer un feu de bois dans un foyer (5 étapes faciles)

Ça vous démangeait de passer une bonne soirée au coin du feu ? C’est une façon relaxante de passer du temps avec la famille et les amis. Heureusement, vous pouvez le faire directement depuis votre jardin. Vous avez juste besoin de savoir comment démarrer un feu de bois dans un foyer. Consultez notre guide rapide ci-dessous!

De quoi as-tu besoin

  • Briquet long ou chalumeau butane
  • Petit bois et amadou
  • Journal (facultatif)
  • Petites bûches
  • Allume-feu (facultatif)

 

1. Empilez de l’amadou au fond de votre foyer. Vous pouvez également utiliser un allume-feu.

L’amadou est constitué de feuilles, d’aiguilles de pin, d’écorce et d’autres débris que vous utiliserez pour allumer votre feu. Vous pouvez également trouver des allume-feu en ligne qui facilitent l’allumage d’un petit feu avec juste une petite flamme.

 

2. Disposez le bois d’allumage en forme de tipi au-dessus de l’amadou. Laissez de petits espaces entre les petits bois pour favoriser la circulation de l’air.

Le petit bois est de petits bâtons qui aideront à faire passer votre feu d’une petite poche de chaleur à une flamme. Le feu a besoin d’oxygène pour se maintenir, alors assurez-vous de ne pas encombrer le petit bois.

 

3. Allumez l’amadou. Attendez que le petit bois prenne feu.

Vous pouvez utiliser un long briquet ou une torche au butane pour allumer votre petit bois. Évitez les propulseurs inflammables comme l’essence ou l’essence à briquet.

 

4. Ajoutez du petit bois de chauffage au foyer en forme de pyramide. Laissez des espaces entre le bois pour favoriser la circulation de l’air.

Le petit bois de chauffage est de petites bûches, plus grosses que le bois d’allumage. Ceux-ci entretiennent votre feu pendant plusieurs minutes. Il est préférable que le bois de chauffage soit sec. Il brûlera beaucoup plus facilement que du bois de chauffage humide.

 

Il n’est pas nécessaire de disposer le bois dans une forme particulière. Selon la taille de votre foyer, vous n’aurez peut-être besoin que d’un ou deux morceaux de bois. Ensuite, vous pouvez simplement les aligner avec un peu d’espace entre chacun. Une forme pyramidale est courante pour entretenir le feu pendant longtemps.

 

Ne laissez pas tomber votre bois dans le foyer de loin. Les charbons voleront, ce qui n’est pas sûr.

 

5. Après 10 à 15 minutes, ajoutez plus de bois de chauffage si le feu commence à se calmer.

Si votre bois de chauffage actuel devient noir, vous en aurez besoin de plus pour entretenir le feu.

 

  • Conseils de sécurité pour les foyers
  • Placez votre foyer sur une surface plane.
  • Ne faites pas de feu quand il y a du vent.
  • Maintenez une distance de 5 à 10 pieds entre vous et votre foyer extérieur. Éloignez les enfants et les animaux domestiques.
  • Ne laissez pas votre foyer sans surveillance.
  • Commencez par un petit feu. Vous pouvez toujours ajouter plus de bois si nécessaire.
  • Installez votre foyer à au moins 10 pieds de toute structure, arbuste et herbe.
  • N’utilisez pas d’essence à briquet, d’essence ou d’autres propulseurs inflammables pour allumer le feu.

Où placer le foyer extérieur

Placez votre foyer à au moins 10 pieds de votre maison. Il doit être exempt d’arbres, de branches, d’arbustes et d’autres végétaux. Assurez-vous que rien ne se trouve au-dessus du feu. Vous voulez aussi avoir de l’espace pour que les invités se rassemblent autour du feu. Mais ils ne doivent pas s’approcher à moins de cinq pieds du foyer.

 

Comment entretenir le feu

Pour entretenir votre feu, ajoutez plus de bois de chauffage lorsque vous remarquez qu’il devient plus petit. Si vous avez du mal à allumer le feu, ajoutez plus d’amadou ou essayez d’utiliser du papier journal. Vous voulez qu’un petit feu démarre avant d’ajouter du bois de chauffage. Si ce n’est pas commencé, vous pouvez simplement étouffer le feu de l’oxygène.

 

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas utiliser pour allumer votre foyer

Un long briquet est l’outil le plus sûr à utiliser pour allumer votre foyer extérieur. Vous pouvez également utiliser un briquet à main, mais vous devez être rapide et prudent. Pour éviter les grands incendies ou les poussées, n’utilisez pas d’essence, d’essence à briquet ou d’autres propulseurs pour allumer votre feu.

 

Éteindre le feu dans votre foyer extérieur

De quoi as-tu besoin

  • Pelle à cendres de cheminée
  • Poubelle
  • Un peu d’eau

1. Avant de terminer votre soirée, arrosez le feu d’eau pour l’éteindre.

Ne versez pas d’eau sur le feu. Cela peut provoquer des éclaboussures et des débordements de charbon. Les braises pourraient brûler votre peau.

 

2. Utilisez une pelle pour mélanger les cendres jusqu’à ce que le sifflement se soit calmé.

3. Pelletez ou ramassez les cendres dans une poubelle.

Cela conclut notre message. J’espère que cet article vous a aidé à démarrer votre foyer. Il suffit d’un peu d’amadou et de bois d’allumage pour allumer votre feu. Si vous rencontrez des difficultés, ajoutez plus d’amadou et assurez-vous d’utiliser des matériaux secs. Ils s’allumeront beaucoup plus vite !

 

Bonne chance! Pour d’autres contenus extérieurs, consultez les articles sur le portail immobilier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *