Les leaders charismatiques ont de grandes capacités de communication, ils savent se faire entendre par un public de personnes, ils sont compétents et sont capables d’empathie profonde avec leurs interlocuteurs, ils savent susciter des émotions et des réactions. Bref, les leaders charismatiques savent diriger.
Plus charismatique avec de meilleures compétences linguistiques
Il m’est arrivé une fois de lire cette phrase à l’intérieur d’un biscuit chinois : « Faites bon usage des mots, chacun a une grande importance ».
Essayez de penser à une personne en particulier que vous pensez identifier comme un leader. Vous avez sûrement remarqué comment, grâce au langage, il parvient à se faire suivre par ses followers d’une manière qui semble tout à fait naturelle.
Le leader dans ce cas ne dirige pas un groupe avec son autorité, mais il communique.
Si vous pensez que vous conduisez en tête, je peux vous dire tout de suite que vous n’obtiendrez pas beaucoup de succès. Les employés seront coopératifs uniquement parce qu’ils craignent votre réaction et non parce qu’ils croient en votre vision.
Si vous voulez vraiment comprendre comment devenir un leader charismatique, commencez par peser un par un les mots que vous utilisez au cours de la journée.
Éliminez tous les « je » que vous mettez dans vos phrases et concentrez-vous sur vos employés. Demandez-leur comment se déroulent les projets, s’ils pensent que vos idées sont bonnes, écoutez-les dans leurs préoccupations. En termes simples, il établit un dialogue.
De cette façon, vous obtiendrez beaucoup plus d’informations qui vous permettront de mieux comprendre les besoins de votre équipe et, en même temps, de faire en sorte que les membres se sentent importants pour vous et pour l’entreprise.
Si vous avez confiance en vous, vous aurez plus de charisme
Essayez de penser à Steve Jobs, Bill Gates ou Howard Schultz. Vous ont-ils semblé craintifs ? Des gens qui avaient besoin d’être rassurés par quelqu’un ? Non, les grands leaders de l’histoire ont toujours eu foi en leurs capacités.
Attention! Quand je parle de confiance en soi, je ne fais pas référence à des personnalités arrogantes qui croient que leurs idées sont toujours meilleures que celles des autres. Je fais référence aux personnes qui font confiance à leur instinct.
Si vous avez la foi et croyez en ce que vous faites, vous pourrez vous éloigner des doutes qui peuvent surgir chaque jour tout en remplissant votre rôle de leader. De plus, si vous croyez en votre travail, il est beaucoup plus facile pour les autres d’y croire et d’avoir envie de vous suivre.
De plus, cette confiance doit s’accompagner d’une attitude positive. Avoir confiance en soi, c’est aussi croire en soi et en la puissance de ses idées.
Conclusion
Les dirigeants ne sont pas évalués par le public uniquement sur la base de leur personnalité, mais surtout sur la base des résultats qu’ils sont capables d’obtenir .
Si vous êtes en mesure d’obtenir d’ excellents résultats , vos collaborateurs et clients potentiels sauront qu’ils croiront encore plus en votre cause ou en votre autorité.
A quel moment êtes-vous sur la voie de développer votre charisme ? Si vous souhaitez accélérer le processus et atteindre l’épanouissement personnel et professionnel en moins de temps, téléchargez mon guide sur Comment être un vrai leader . N’attendez plus, le monde ne vous attend pas !
Pour plus d’articles, vous pouvez visiter notre portail des portails digitaux