Lorsqu’il s’agit de faire de la publicité efficacement , l’un des objectifs que vous souhaitez atteindre est de trouver de nouveaux clients. Comment se faire connaître est certainement un sujet très intéressant et, en même temps, controversé.
En Italie, la publicité est considérée comme un outil à utiliser en temps de crise. Beaucoup pensent que lorsqu’une entreprise commence à se promouvoir et à faire de la publicité, c’est parce qu’elle est en difficulté et a besoin de nouveaux clients, mais ce n’est pas le cas.
La publicité en ligne et la diffusion de votre produit ou service constituent la base de toute activité de vente.
Pourquoi la publicité est essentielle
Bien qu’elle doive être considérée comme allant de soi pour toute entreprise, la publicité est essentielle car une entreprise a besoin de vendre ses produits ou ses services pour grandir et se développer .
Et comment peut-il le faire ?
En parrainant et en recherchant de nouveaux clients.
Vendre, trouver de nouveaux clients, générer des bénéfices et des profits, est essentiel pour le développement économique de tout type d’entreprise.
Sans nouveaux clients, aucun produit n’est vendu.
Sans ventes, aucun profit n’est généré.
Sans profits, les entreprises échouent.
Et si les entreprises échouent, les propriétaires, employés et collaborateurs restent chez eux.
Pensez donc : pouvez-vous vraiment vous permettre de ne pas faire de publicité ?
En Italie , 95% des numéros de TVA entrent dans la catégorie des micro-entreprises, c’est-à-dire les réalités commerciales qui ont moins de 10 salariés et qui ne dépassent pas deux millions d’euros de chiffre d’affaires par an.
Mais le principal problème est autre : de nombreux entrepreneurs décident d’ouvrir leur propre entreprise uniquement parce qu’ils veulent être indépendants et travailler sans patron.
Ainsi, la plupart des entreprises italiennes sont nées de personnes qui font bien leur travail, mais qui ne connaissent malheureusement pas les règles fondamentales de la conduite des affaires et ne savent pas comment faire de la publicité.
Comment faire de la pub sans dépenser une fortune
Jusqu’à il y a quelques années, les gens croyaient qu’il fallait investir des dizaines de milliers d’euros pour trouver de nouveaux clients et faire de la publicité, et c’était vrai.
Il y avait moins de canaux de communication, il n’y avait toujours pas d’internet et de réseaux sociaux, le seul moyen de faire de la publicité était de diffuser une publicité télévisée ou un message radio.
Deux canaux de communication extrêmement coûteux , qui étaient donc exclusivement dédiés aux grandes entreprises qui pouvaient se permettre un tel investissement.
Les petits et moyens entrepreneurs n’avaient d’autre choix que de s’appuyer sur le réseau commercial local ou le bouche à oreille. Ce sont les deux canaux privilégiés d’acquisition de clients.
Le problème est que pour de nombreuses entreprises, ils le sont encore aujourd’hui, mais la réalité est bien différente.
Aujourd’hui, toute petite et moyenne entreprise peut faire de la publicité sans dépenser une fortune en sponsorisant sur les réseaux sociaux, en publiant des articles sur un blog ou en ouvrant une chaîne YouTube, par exemple.
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