Vous souhaitez augmenter votre productivité ? Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, comme dans cet article nous allons parler sur vos copieurs. Vous recherchez des copieurs pour diverses tâches administratives au sein de votre entreprise? Voici quelques points à considérer avant d’acheter pour vous aider à faire le bon choix.
Vitesse d’impression : Fonctionne rapidement
C’est sans doute la caractéristique la plus importante à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau copieur pour votre entreprise. Choisissez une machine suffisamment rapide pour assurer le bon fonctionnement de votre flux de travail. Ainsi, vous ne faites pas la queue devant le copieur.
Les Photocopieurs du marché indiquent généralement la vitesse d’impression sur leur papier d’affichage. Notez cependant que si vous imprimez beaucoup, vous aurez besoin d’un PPM plus élevé. Pour information, PPM est le nombre de pages imprimées par minute.
Quels types de plans de service sont disponibles ?
Comme presque des appareils, les copieurs ont des coûts des domaines et des plans de service très différents. Ensuite, vous devez déterminer si vous êtes satisfait de la garantie et payer les fournitures nécessaires. Il est également important de savoir combien de temps il faudra pour que l’équipe de support technique arrive sur place si votre équipement tombe en panne.
Optez pour votre appareil en fonction des fichiers que vous souhaitez copier
En connaissant le type de documents que vous numérisez, imprimez ou copiez, vous serez en mesure de déterminer quel copieur convient à votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise est principalement en noir et blanc, un copieur monochrome vous conviendra et vous fera économiser de l’argent. En revanche, si vous travaillez avec des documents couleur, un copieur quadrichromie serait idéal.
Déterminez le type de logiciel que vous utilisez
Si votre entreprise n’a besoin que de copieurs, c’est quelque chose que vous pouvez ignorer. Mais si vous êtes comme la plupart des entreprises aujourd’hui, imprimez, numérisez et envoyez des e-mails à partir de votre appareil, c’est une autre histoire. Vous devez utiliser des logiciels et divers outils informatiques tels que SharePoint, Microsoft Office, Google Suite, Evernote ou Dropbox. Assurez-vous d’en informer votre fournisseur afin qu’il puisse vous fournir un équipement qui répond à vos besoins.
Votre budget
L’achat d’un copieur pour votre entreprise est un investissement à ne pas prendre à la légère. Certaines entreprises préfèrent économiser de l’argent en optant pour un appareil plus lent avec moins de fonctionnalités, ce qui leur permet de réduire leur budget, tandis que d’autres préfèrent trop dépenser pour un photocopieur rapide avec les dernières technologies.
Cependant, quel que soit votre budget, il existe toujours une solution de copieur capable de répondre aux besoins uniques de votre organisation. Les professionnels peuvent vous fournir une évaluation d’impression gratuite afin que vous puissiez trouver une solution de copieur qui correspond non seulement à vos besoins, mais aussi à votre budget.