Comment guider la négociation en 4 étapes simples

Si vous venez aux négociations sans BATNA, vous risquez de conclure l’affaire uniquement en raison de la précipitation du moment et de la pression de votre homologue.

Mais si vous savez à l’avance jusqu’où vous êtes prêt à négocier , je suis sûr que vous pourrez obtenir ce que vous voulez et aussi orienter la négociation dans la direction que vous préférez.

Alors, quelles sont les meilleures techniques de négociation pour obtenir ce que vous voulez d’une négociation ?

1. Faites la première offre

Si vous voulez obtenir ce que vous voulez d’une négociation, vous devez prendre le contrôle et ne pas vous laisser emporter par les événements.

Pour ce faire, vous devez être celui qui soumet la première offre.

Si vous vendez un produit, commencez par un prix plus élevé que ce que vous avez réellement l’intention d’encaisser, car vous bénéficierez sans aucun doute d’une remise de la part de l’acheteur.

Dans une négociation, la première personne qui introduit le prix dirige le jeu . Ne manquez pas cette opportunité

2. Ne parlez que lorsque c’est nécessaire

Le silence est une arme très puissante lorsqu’il est utilisé correctement. Ce que l’autre partie considère comme un vide est une opportunité extraordinaire pour vous.

Voilà donc que le silence est un atout dans le trou à déchaîner au bon moment pour pouvoir garder le contrôle de la négociation.

Par conséquent, parlez immédiatement pour bien faire comprendre ce que vous attendez de la négociation, puis gardez le silence. Ne prenez la parole que lorsque vous pensez que votre homologue n’a plus rien à dire.

3. Surmonter la peur du rejet

Le rejet est l’une des principales peurs de l’être humain. Quiconque reçoit un refus s’énerve, pense qu’il ne peut plus obtenir ce qu’il veut et bouleverse toute la négociation.

Ou, pire encore, il y a des gens qui, par peur du rejet, acceptent la première offre reçue, même si elle ne les satisfait pas du tout.

Vous souvenez-vous quand nous avons parlé du BATNA ? C’est la capacité de savoir évaluer la meilleure offre pour conclure une négociation. Si vous avez en tête l’offre au-delà de laquelle vous n’êtes pas disposé à négocier, vous aurez plus de pouvoir lors de la négociation et vous serez plus confiant.

4. Posez des questions et écoutez

Pour faire avancer l’affaire dans la bonne direction, vous devez obtenir beaucoup d’informations de votre homologue. Es-tu d’accord avec moi?

Dans tout type de négociation, pour obtenir les bonnes informations, vous devez poser les bonnes questions.

Attention cependant !

Si vous posez des questions fermées, votre interlocuteur vous répondra simplement par oui ou par non. Pensez-vous que cela pourrait vous aider ? Je ne crois pas.

La meilleure façon d’obtenir la plupart des informations est de poser des questions ouvertes, qui laissent à l’autre personne une chance d’argumenter.

Et que dois-tu faire en attendant ? Écoutez .

Apprendre à écouter est l’une des techniques de base pour toute vente. De plus, une question ouverte permet de relancer sur une offre faite par la contrepartie. Vous pourriez dire : «Que pensez-vous si je vous dis que cette offre ne fonctionne pas pour mon entreprise ? « .

De cette façon, vous pouvez connaître son point de vue et obtenir d’autres informations pertinentes pour la conduite de la négociation.

Comment améliorer vos compétences en négociation

Apprendre à négocier peut sembler complexe au début, je m’en rends compte. Mais si vous suivez mes conseils lors de vos négociations je peux vous assurer qu’en un rien de temps cela deviendra naturel.

Pour être sûr de gérer au mieux votre entreprise et de profiter de toutes les techniques de négociation avancées, vous devez parfaitement connaître les bases de la vente .

Je parle des compétences que possèdent tout excellent vendeur et entrepreneur et des stratégies qui sont les véritables fondements de la conduite des négociations .

Si vous voulez construire votre base de vente solide pour établir des relations gagnantes avec vos clients et développer votre entreprise , mon cours Fondamentaux de la vente est fait pour vous.

Dans ce cours, je vous révèle toutes mes connaissances et expériences de vente et les stratégies que vous pouvez toujours emporter avec vous et utiliser dans n’importe quelle situation.

Vous apprendrez :

  • Le véritable art de vendre et ses principes de base
  • Comment gérer au mieux son temps pour ne rater aucune opportunité
  • Les actions que vous devez entreprendre pour atteindre vos objectifs commerciaux
  • Commencez votre parcours de vente ici et maintenant ou mélangez vos cartes pour booster votre carrière et votre entreprise.

Pour avoir plus d’article sur le marquage publicitaire, une seule adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *