Les tableaux interactifs sont de plus en plus utilisés dans les écoles, les universités et les institutions du monde entier. C’est un outil éducatif qui s’est avéré utile à la fois pour l’enseignement et pour l’apprentissage de différentes manières, par exemple en stimulant l’enthousiasme des enseignants et des étudiants pour les leçons, une interaction plus efficace dans les classes, en augmentant la productivité globale des enseignants et les résultats des apprenants.
Que peuvent faire les enseignants avec un écran interactif
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Préparer des matériaux intéressants avec plus de flexibilité.
Un écran interactif prend en charge la plupart des supports multimédias, tels que les images, les textes, les documents audio et vidéo de divers périphériques d’entrée, y compris les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les lecteurs de DVD, les clés USB, etc. Avec cette flexibilité du tableau interactif, les enseignants ne sont pas limités à des documents papier, des cartes et de la craie dans les contextes d’enseignement traditionnels, mais peuvent créer du matériel pédagogique plus intéressant pour répondre aux différents besoins des élèves.
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Présenter des leçons avec une grande efficacité
L’écran interactif dans la classe est fondamentalement comme TBI avec une fonction tactile pour présenter les leçons. Avec sa taille exceptionnellement grande, l’écran interactif peut atteindre tous les élèves dans une classe. La surface d’affichage est suffisamment grande pour tout le monde. Il améliore l’efficacité des enseignants et la commodité de l’enseignement. En outre, les enseignants peuvent utiliser librement l’écran interactif sans avoir besoin d’être attaché à l’ordinateur.
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Annoter le matériel pédagogique de différentes manières.
L’écran interactif, comme son nom l’indique, facilite également l’interaction entre les enseignants et les étudiants avec des documents pédagogiques plus diversifiés et plus efficaces. Les enseignants peuvent mettre en avant les parties particulières en soulignant, encerclant et annotant avec de l’encre numérique de différentes couleurs pour améliorer la compréhension des élèves. La sauvegarde des remarques et annotations est également possible, afin que les enseignants puissent conserver leurs documents comme ils le souhaitent. Découvrez plusieurs modèles d’écrans interactifs sur le site https://www.ecran-interactif.com/
Que peuvent faire les élèves avec un écran interactif
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Plus de possibilités d’interaction.
Avec un écran interactif dans la classe, les élèves peuvent avoir la possibilité de manipuler les textes et les images à l’écran comme les enseignants. Les élèves sont vraiment engagés dans l’interaction avec les ressources multimédias lorsqu’ils touchent et déplacent les ressources multimédias avec des stylos et leurs propres mains. Grâce à cette interaction, les élèves se concentrent mieux sur les leçons et acquièrent une meilleure compréhension de celles-ci.
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Plus de chances de présentation.
A travers la facilité d’exposition de graphiques, de supports multimédias et de contenus ciblés, les enseignants peuvent raccourcir le temps dont ils ont besoin pour présenter les connaissances et analyser les concepts, ce qui permet aux élèves de gagner plus de temps pour poser des questions et se lancer dans des discussions qui portent sur le fond de la leçon. L’écran interactif prend en charge presque tous les types de signaux d’entrée, ce qui encourage les étudiants à l’utiliser plus souvent, car ils peuvent montrer des vidéos et des PPT à toute la classe et faire des annotations pendant la présentation et la discussion.
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Faire rappeler les connaissances antérieures
Toute remarque faite sur l’écran interactif peut être enregistrée et conservée pour une révision ultérieure. De cette façon, les étudiants n’ont pas à se soucier de la prise de notes en peu de temps en classe comme documents conservés qui peuvent leur être envoyés par courrier électronique ou imprimés. L’examen du matériel peut aider à conserver les informations sur le cours et donner aux étudiants une meilleure réactivation et une compréhension des connaissances qui doivent être acquises.
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