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Comment ouvrir votre entreprise hors ligne et en ligne

Nous sommes à une époque où l’audace est récompensée, le courage est récompensé et où de nouvelles idées ont une chance de se concrétiser en peu de temps.

Presque tout le monde a accès à la formation et aux outils. Le processus amène de plus en plus de personnes à penser « moi aussi je veux devenir entrepreneur ! « .

Qui n’a pas le rêve d’ouvrir son propre commerce, de voir arriver des clients et d’obtenir des revenus jamais gagnés auparavant ? Tout le monde a ce désir.

Pourtant, rêver c’est beau mais tôt ou tard il faut mettre les pieds sur terre. La création d’entreprise ne fait pas partie de ces projets où « il suffit d’y mettre du cœur ». Certes, le cœur et l’esprit c’est beaucoup, mais il faut bien d’autres choses pour que votre rêve devienne une réalité tangible.

Une grande partie du travail nécessaire pour ouvrir et développer votre entreprise concerne la planification des objectifs, les études de marché, la conception du bon produit ou service et sa publicité.

Mais maintenant je suis cette petite voix dans ta tête prête à te dire que ce n’est pas encore assez. Pour devenir entrepreneur, il faut avant tout être entrepreneur. Les entrepreneurs pensent, agissent et rêvent non pas comme des gens ordinaires, mais comme des individus avec de grands projets et les bons outils pour les concrétiser.

Créer une entreprise n’est pas facile. Et quel est le problème ? J’accepte ce défi avec vous et pour vous aider, j’ai créé un guide qui explique, tout d’abord, comment ouvrir votre entreprise et comment la faire grandir.

Êtes-vous prêt à commencer ce voyage avec moi?

Allons-y!

Comment ouvrir une entreprise

Selon les normes fournies par la Commission européenne, 99,9 % des entreprises italiennes peuvent relever de la définition des PME , c’est-à-dire des petites et moyennes entreprises. Sur la base des données publiées par Istat sur le recensement permanent des entreprises , en Italie, il y en a 280 000 et elles comptent à partir de 3 employés.

La donnée particulièrement intéressante est que les PME représentent 24% de toutes les entreprises italiennes . Cela semble peu ? Pas si ces 24% produisent 84,4% de la valeur ajoutée nationale et emploient 91,3% des salariés . Les deux tiers de ces entreprises, la majorité, sont constituées de micro-entreprises, c’est-à-dire les entreprises de 3 à 9 salariés.

De ces données, nous comprenons immédiatement que les PME représentent une tranche importante et indispensable de l’ensemble de l’activité de production de notre pays.

Voulez-vous vous aussi faire partie de cette main-d’œuvre puissante? Voyons comment ouvrir une entreprise.

La base pour démarrer votre entreprise

Je voudrais partir du principe qu’ici nous ne parlerons pas de questions juridiques ou bureaucratiques, donc un conseil d’un avocat ou d’un comptable est plus approprié. Nous aborderons ici les caractéristiques que vous devez avoir pour être entrepreneur et ce que vous devez savoir sur le plan personnel pour démarrer votre entreprise.

Savez-vous pourquoi je vous dis ça ? Parce qu’il existe une croyance erronée selon laquelle pour devenir entrepreneur, il suffit de mettre la main sur son portefeuille, d’embaucher quelques personnes sous vous et cela fait de vous un entrepreneur comme par magie.

Vous êtes un entrepreneur , et non parce que vous avez des employés ou un immeuble pour implanter vos bureaux.

En tant qu’entrepreneur depuis de nombreuses années, je peux vous assurer que ce qui fait vraiment la différence, ce sont de solides compétences personnelles .

Vous devez développer des connaissances, des aptitudes et des compétences dans les 3 grands domaines qui permettent à une entreprise de fonctionner et de prospérer et qui sont les ventes, le marketing et l’état d’esprit.

Le marketing vous redonne la vision du monde aujourd’hui. L’ état d’ esprit est cet équilibre mental positif et orienté vers le succès qui vous permet de surmonter les obstacles et d’assumer les responsabilités qui accompagnent la création d’une entreprise. Enfin, la vente est la pierre angulaire de l’entreprise car elle vous permet d’échanger vos produits ou services.

À cet égard, je vous invite à télécharger immédiatement mon Guide du plan de vente opérationnel dans lequel je vous explique comment organiser au mieux votre stratégie de vente commerciale et la média de l’info en ligne.

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